La scène rare s’est produite le 26 mai 2016 à Ngaoundéré. 25 militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ont officiellement rejoint les rangs du Social Democratic Front (SDF). «Tels des enfants prodigues, ces anciens-nouveaux militants du SDF ont été accueillis par le Président régional du SDF, le Sénateur Aboubakar Siroma, à l’occasion du 26e anniversaire du principal parti d’opposition au Cameroun», écrit L’Œil du Sahel du 9 juin.
Le journal donne la parole à Ernest Mako qui est porte-parole des 25 désormais ex-militants du parti de Paul Biya. «Je fais ici un retour à la maison. Je suis de la grande famille Yabassi qui fait partie des pionniers du SDF. Je suis parti ailleurs, croyant que c’était meilleur. Mais ça n’a pas été le cas. On se sent mieux chez soi. D’où mon retour ainsi que les autres membres au SDF», explique-t-il.
L’occasion pour le représentant régional du parti de Ni John Fru Ndi de saluer le retour des concernés. «Au nom de notre Président national, je souhaite la bienvenue à nos nouveaux camarades qui ont décidé de nous rejoindre en ce jour d’anniversaire. Aujourd’hui, nous sommes un parti d’espoir et nous représentons la deuxième force politique dans la Région de l’Adamaoua», a déclaré Aboubakar Siroma.
Un grand coup de communication alors que le principal parti d’opposition au Cameroun célébrait le 26è anniversaire de sa création. «Nous avons commencé dans un petit local qui nous avait été offert gracieusement. Après, nous avons eu un bureau qu’on louait.
Aujourd’hui, le SDF est propriétaire d’un bâtiment que voici. Merci à tous les Sénateurs qui ont contribué pour la réalisation de cet édifice. Ce bâtiment, c’est votre cadeau. Désormais, ce bâtiment est une preuve de l’existence de notre parti», s’est satisfait Aboubakar Siroma.