Même si lors de sa réunion du 27 mai 2017 le Comité exécutif national (NEC) du Social Democratic Front (SDF) a mis fin aux sanctions disciplinaires de certains militants dans la Région du Centre, le NEC a tout de même avertit ces militants qui se livrent à des actes d’indiscipline. C’est ce que rapporte dans ses colonnes le quotidien Le Jour édition du 30 mai 2017. Il faut dire que pour le NEC les actes d’indiscipline dont se rendent coupables certains membres du parti constituent en fait un obstacle pour la bonne marche de la formation politique dans la Région du Centre. Pour ceux dont les sanctions ont été levées, il est à préciser qu’elles l’ont été conformément aux résolutions antérieures du Nec.
Outre les problèmes de discipline, l’attention a été aussi portée sur l’élection du bureau régional. Le quotidien écrit à ce propos «l’élection du bureau régional reste attendue alors que les scrutins se sont déjà déroulés dans les autres Régions». Les rapports des responsables des commissions du Nec pour la réorganisation dans les Régions du Centre, du Sud et de l’Adamaoua ont été lors de cette réunion adoptés par le Comité Exécutif National. Jean Tsomelou le Secrétaire Général (SG) du parti a prescrit une démarche de réconciliation entre les différentes factions du parti dans la Région du Centre, fait savoir le journal.
Le NEC a aussi appelé les responsables du parti à soutenir le journal «SDF Echo». Toutefois il faut dire que le grand rendez-vous attendu par les militants reste la tenue du congrès prévu pour le mois d’octobre 2017, avec «en ligne de mire le destin du Chairman John Fru Ndi dont le départ de la tête du parti est annoncé par d’aucuns», dit le journal.