1

Le fils de Martin Belinga Eboutou adresse une importante lettre à Paul Biya

Fils De Martin Belinga Eboutou Le fils de Martin Belinga Eboutou veut devenir l’homme fort de Diamare

Tue, 1 Feb 2022 Source: Boris Bertolt

Le fils de Martin Belinga Eboutou veut devenir l’homme fort de Diamare. Il a adressé une importante lettre à Paul Biya. Boris Bertolt fait des révélations.

Boubakary Likibi, DG de la MIPROMALO et chef traditionnel de 3ème degré de Nkilzok dans le Dja et Lobo a adressée au chef de l’État Paul Biya, une jolie lettre il y a quelques semaines.

Le fils aîné de l’ex tout puissant directeur de cabinet du chef de l’Etat, Martin Belinga Eboutou, né d’une union avec une fille originaire de l’arrondissent de Maroua 3ème marié à un fils de Bagalaf à Bogo, a fait de révélations au chef de l’Etat.

Il lui a ainsi dit, en sa qualité de conseiller municipal de Maroua 3ème, être le nouvel homme fort du Diamaré; que le Rdpc se porte très mal dans ce département malgré tous ses efforts et que le ministre Yaouba Abdoulaye, qui n’est non moins son «Tchango » ne fait plus l’affaire.

Sur ce dernier point, Boukabary Likibi n’a pas menti, il rejoint ainsi une opinion largement partagée dans cette unité administrative.

Ce qui dénote toutefois dans sa correspondance, c’est sa suggestion implicite faite à Paul Biya de prendre les rênes politiques dans un département où il n’est, comme on le dit en Afrique, qu’un fils adoptif.

Chef traditionnel de Nkilzok dans le Sud, enfant de Martin Belinga Eboutou a de l’audace. Comment peut-il vouloir prétendre être le patron politique d’un département aussi complexe que le Diamaré ?

Finale de la CAN: une lettre sur la table de Samuel Eto’o

Exacerbés de voir Fally Ipupa et d’autres artiste étranger venir prester dans des cérémonies officielles dans leur propre pays où ils se considèrent peu côtés, un artiste camerounais a décidé de prendre ses responsabilités en écrivant à Samuel Eto’o. One Love puisque c’est de lui il s’agit, a écrit un lettre à Samuel Eto’o.

----

Lettre à Samuel Eto'o !

Objet : Demande d'invitation pour chanter à la finale de la CAN (Cameroun Vs Sénégal)

Monsieur le président,

C'est avec un réel plaisir que je vous écris pour vous demander si vous pouvez m'inviter à venir chanter à la Finale de la CAN qui se déroulera le 06 février 2022 dans notre beau pays le Cameroun.

En effet, je m'appelle One Love Artiste chanteur, rappeur, écrivain, et influenceur camerounais. Vous me connaissez très bien car j'ai chanté pour vous en 2012 lorsque la fédération camerounaise de football avait décidé de vous retirer le brassard de notre équipe nationale.

Fort de mon influence et de mon inspiration, j'avais été contacté par les sieurs Soleil Nyassa Nyassa et Serge Tamba pour composer une chanson pour vous soutenir afin que ce brassard ne vous soit pas retiré laquelle chanson a pesé lourd et vous êtes resté le Capi. On m'avait même dit que vous m'avez envoyé une grosse enveloppe pour me remercier mais je ne l'ai jamais reçu.

Lorsque le 14 juin 2016, vous vous êtes mariés, j'ai composé une chanson pour #Georgette votre épouse la voici>> https://youtu.be/IZw2osvGl9g.

Une chanson qui a aujourd'hui plus de 37 mil vues sur YouTube mais jamais votre charmante épouse ne m'a même bipé pour me remercier.

Mais bon, j'espère toujours…

En 2017, pendant la CAN au Gabon, j'ai composé une chanson intitulée "Ondoa tu es bon". Une chanson qui a fait le tour du monde et qui m'a permis de parler avec vous en vidéo sur WhatsApp via le numéro de #Fabrice_Ondoa.

Vous étiez dans le noir mais votre sourire m'a apporté la lumière ce soir-là. Je ne sais pas si vous avez aussi envoyé mon enveloppe à Fabrice.

Mais bon, j'attends toujours…

Nous voici donc en 2022 et vous êtes désormais le président de la Fécafoot et moi je continue à me battre dans la musique. Dans mes "Batteries", j'ai encore sorti une chanson intitulée Chicoter ici>> https://youtu.be/h9074p7rxmM pour encourager les Lions à remporter la CAN chez nous.

J'aimerai donc que vous m'invitiez officiellement en tant qu'artiste international camerounais vivant en France avec tous les privilèges que cela confère à venir chanter pendant la finale de notre CAN.

Je vous sais capable ! Je sais que vous en êtes capable. Confère le slogan "Eto'o Peut"

Si je viens chanter à cette finale vous allez voir comment les gens seront contents et vont danser.

Seulement mon nom d'artiste est une marque d'unité, de solidarité, d'amour et de vivre ensemble. Donnez-moi juste 3 minutes sur la scène et je ferai un spectacle d'une qualité exceptionnelle…

Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Fait, à Paris le 31 janvier 2022

Par One Love

Contact : +337 53 07 76 01

Source: Boris Bertolt