En réaction, le Social Democratic Front, parti leader de l’opposition, dénonce un mensonge visant à ternir son image.
Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a célébré hier, le 35e anniversaire de l’accession de leur président national, Paul Biya, à la magistrature suprême.
A cette occasion, Jacques Yoki Onana, le Maire Rdpc de la commune de Yaoundé 6e, a organisé un meeting au quartier Biyem-Assi. Il en a profité pour présenter solennellement 41 personnes habillées aux couleurs vert-blanc du Social democratic front (SDF), parti politique, leader de l’opposition au Cameroun.
Selon Jacques Yoki Onana, ces 41 personnes sont des militants SDF qui ont décidé de changer de formation politique au profit du RDPC « pour des raisons personnelles » ont expliqué les nouvelles recrues.
Tous les 41 nouveaux militants du parti au pouvoir ont sur le champ, enlevé leur tenue SDF pour porter les nouvelles confectionnées aux couleurs du RDPC.
En réaction, certains responsables du SDF dénoncent un gros mensonge autour de « ce semblant » de transhumance politique. « Le SDF région du Centre condamne avec la dernière énergie, l’habillement d’inconnus, prétendument déclarés militants SDF de Yaoundé 6 par les organisateurs et certains médias à la solde du RDPC, lors des manifestations relatives au 35 eme anniversaire de l’accession du Président Paul Biya au pouvoir. La région SDF Centre utilisera tous les moyens en sa possession pour rétablir la vérité face à ce mensonge public et politique dont le RDPC est chantre… » a réagi Parfait Mbvoum, Vice-président régional du SDF dans le Centre.