0

Les maires ne veulent plus porter leur écharpe au ventre mais aux épaules, voici pourquoi

Maire Camerounweb Un maire portant son écharpe au ventre

Thu, 27 Jan 2022 Source: REALITES N°616/ CamerouWeb

Les écharpes réduisent le ventre des maires et les étouffent. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les maires ne veulent plus porter leurs écharpes au ventre. Notre confrère Réalité Plus traite du sujet dans sa parution de ce jeudi.

Raison principale, on ne les voit pas lors des cérémonies. A l’opposé des sénateurs et députés.

Depuis quelques années, la plupart des maires sont aperçus aux lieux des cérémonies, ayant leur écharpe sur l’épaule. Les unes à gauche, les autres à droite. Même s’ils ne le disent pas devant les micros, les députés et sénateurs se plaignent beaucoup. Ils sont même jaloux et n’hésitent pas de vilipender les maires partout où ils se retrouvent.

CE QUE DISENT LES MAIRES

Ça fait mal au ventre. La grande majorité des maires pensent qu’il est temps de changer de cap. Pour eux, "l’écharpe dérange à tout moment il faut la resserrer, ça étouffe, ça réduit le volume du ventre…".

Tous souhaitent que l’écharpe tricolore s’éloigne de leur ventre. On ne nous voit pas lors des cérémonies. Cet argument semble le plus proche des maires :

"Lors des cérémonies seuls les députés et sénateurs sont en vue, les maires rien...les maires sont éclipsés...si le maire ne se lève pas on ne saura jamais qu’il est là… C’est trop les députés et sénateurs nous ont tout pris voilà pourquoi nous portons maintenant nos écharpes sur les épaules…".

Au ministre de la Décentralisation et du développement local de trancher ce débat.

Source: REALITES N°616/ CamerouWeb