Les débats du procès opposant les cadres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ont débuté le 2 septembre 2015.
La salle du tribunal de première et de grande instance de la Mifi à Bafoussam, était comble par la présence des militants du Mrc, lors de cette audience publique ordinaire des citations directes.
C’est par une citation directe, que Serge Siméon Noumba qui était le coordonnateur des élections du Mrc à l’Ouest, avait déposé une citation directe en justice contre Aaron Nemkam l’ancien coordonnateur régional du Mouvement pour la renaissance du Cameroun à l’Ouest.
L’ancien député Serge Siméon Noumba reproche à son vis-à-vis, d’avoir décidé des sanctions disciplinaires à son égard le 18 octobre 2013, sans conformité avec les règlements du parti.
Faux rétorque l’autre. Tout est légal. A ce niveau, Noumba observe que sa sanction disciplinaire tombe sous le coup de note de service, et non pas d’un acte ou d’une décision légale, et que localement, le responsable du parti n’a aucune capacité à décider des sanctions.
Le juge Samson Dinba qui présidait cette audience, à renvoyé les débats au 8 octobre. La suite de ce procès qui déchire le Mrc à l’ouest depuis deux ans est attendue.