Littoral: Bataille autour de la Présidence du SDF

Djamen Celestin Djamen Celestin, candidat à la présidence régionale du SDF

Sun, 3 Jul 2016 Source: cameroon-info.net

Les candidats qui veulent accéder au juchoir n’ont pas le verbe tendre à l’endroit de l’honorable Jean Michel Nintcheu.

Lors d’une rencontre organisée mercredi 29 juin 2016 à Douala, Célestin Djamen a déclaré sa candidature à la présidence régionale du Social Democratic Front (SDF) pour le Littoral, d’après le journal La Nouvelle Expression du vendredi 1er juillet 2016. Selon ses déclarations, les élections régionales sont prévues en principe le 3 juillet 2016, selon le calendrier du parti. Raison pour laquelle, a-t-il fait savoir, la campagne a démarré voilà un mois.

Le journal rapporte que c’est un fait qui agite le climat au sein du SDF-Littoral si l’on en croit les dénonciations faites par Celestin Djamen, cadre Juriste et membre du SDF en France. «Je ne suis pas là pour vaincre un candidat. Je ne suis pas là pour vaincre Monsieur Nintcheu. Je suis là pour conquérir la présidence de la région du Littoral. Ce n’est pas la même chose. Je ne suis pas là contre quelqu’un, même si je dénonce. Je suis là pour les militants », explique-t-il. Et de poursuivre: «c’est eux qui revendiquent un animateur qui saura remonter l’image de ce parti dans la région du Littoral. Quand on travaille, on pense d’abord à ceux qui vont vous apporter leur soutien. Je suis là pour proposer aux militants des projets».

Le SDF est le parti politique leader d'opposition au Cameroun. Le parti est dirigé depuis sa création le 26 mai 1990 par Ni John Fru Ndi et obtient un fort soutien populaire dans les régions anglophones de l'ouest du pays ainsi que dans des villes francophones comme Douala, la capitale économique. Le parti a été fondé en 1990 au lendemain du retour du pays au multipartisme. C'est le principal opposant au parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC).

Le parti a pour président Ni John Fru Ndi et comme Vice-président Joshua Osih. Au terme des élections de 2013, le SDF compte 18 députés à l'Assemblée Nationale contre 43 en 1997, 22 en 2002, et 16 en 2007.

Source: cameroon-info.net