Lutte contre Boko Haram: La classe politique dans un même élan

Maroua Saturday Night Bombing Victim Murder Dead Body Bag Dead body in a bag

Tue, 28 Jul 2015 Source: cameroon-info.net

Le Pr Jacques Fame Ndongo (Rdpc), Joshua Osih (Sdf), le Pr Maurice Kamto (Mrc), Kah Walla (Cpp), le Pr Théophile Yimgaing Moyo (Moci), El Hadj Oumarou Ya-Kamata, réagissent après les événements tragiques dans la Région de l’Extrême-Nord.

C’est à une condamnation ferme des attentats suicides perpétrés dans la Région de l’Extrême-Nord, et à une mobilisation des populations contre la terreur, que se livrent divers membres de la classe politique ce lundi 27 juillet 2015, dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune.

Pour le Pr Jacques Fame Ndongo du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le succès est derrière les pas de Paul Biya : « Notre parti sait pouvoir compter sur la maturité et la perspicacité des militants et sympathisants du Rdpc, voire de l’ensemble des citoyens pour soutenir sans équivoque, comme ils l’ont toujours fait, la stratégie élaborée par le chef des armées en vue d’anéantir les actes fort répréhensibles du groupe terroriste Boko Haram ».

Joshua Osih premier vice-président national du Social democratic front (Sdf), assure que son parti « réaffirme son soutien constant pour nos forces de sécurité et de défense sans lesquelles la situation aurait été plus sérieuse que ce qui se passe aujourd’hui ».

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) le Pr Maurice Kamto indique que « c’est avec le concours de tous les Camerounais que ces terroristes enragés seront vaincus. En ces moments douloureux pour la République toute entière, le MRC tient à saluer, d’une résonance particulière, la mémoire de nos compatriotes tombés sur le théâtre de ces opérations macabres ».

Pour le compte du Cameroon people’s Party (Cpp), Kah Walla s’insurge : « Cette attaque contre d’innocents Camerounais est une attaque contre toute notre communauté nationale. En tant que Camerounais, nous avons tous été attaqués ! »

Le Pr Théophile Yimgaing Moyo du Mouvement citoyen (Moci) pour sa part lance : « Le Mouvement citoyen et le Front des forces patriotiques et panafricanistes appellent le peuple camerounais particulièrement celui des grandes métropoles, à une extrême vigilance, et à une collaboration sans faille avec les forces de défenses et les autorités administratives, ceci par la dénonciation de tout acte de personnes suspectes ».

El Hadj Oumarou président national de Ya-Kamata, il faut « expliquer aux communautés nationales l’implication réelle du concept de défense populaire. Afin que chacun comprenne que la guerre contre Boko Haram n’est pas seulement la contribution financière à l’effort de guerre, l’organisation des marches ».

Source: cameroon-info.net