A l’invitation de Joe Biden, Paul Biya a participé au sommet Etats-Uni-Afrique en compagnie de son épouse Chantal Biya du 13 au 15 décembre 2022.
Après ce sommet, des milliers de militants du Rdpc ont manifesté leur soutien au président qui selon a fait des exploits et porté hauts les couleurs du Cameroun et de l’Afrique. La scène s’est déroulée dans la ville de Bangangté.
Les militants brandissaient des pancartes sur lesquelles on peut lire « Paul Biya le grand sage de l’Afrique », ou encore « Notre champion Paul Biya, la force tranquille ». Les initiateurs de la marche, estiment que Paul Biya a posé le Cameroun et l’Afrique sur le toit du monde.
Alors que le retour était annoncé sur le 23 décembre dernier, il faut rappeler qu’au cours de ses interventions, le président de la république du Cameroun a exposé ses ambitions, notamment celle de s’envoler à la conquête de l’espace.
Le plus vieux dirigeant du monde a aussi vécu une scène humiliante qui a fait l’effet d’une bombe. Appelé à prendre la parole dans le cadre d’une session plénière, Paul Biya bloque et mélange les pédales en public.