Mega-meeting du RDPC à Garoua

207 RDPC Defile061115700 Des militants du RDPC

Tue, 1 Mar 2016 Source: 237online.com

Un méga-meeting tenu dimanche 28 février 2016 à Garoua pour exhorter le président à se porter candidat.

La région du Nord a bandé ses muscles. Le boulevard Lamido Hayatou de Garoua était noir de monde sur presque deux kilomètres, à la faveur du grand meeting RDPC convoqué à l'initiative du premier vice-président du Sénat, par ailleurs, chef de la délégation régionale permanente du parti pour le Nord. Membres du gouvernement, la présidente nationale de l'OFRDPC, sénateur et député, conseillers municipaux, élites et militants originaires du Nord ont voulu faire entendre leur voix avec puissance pour lancer leur message en direction du président national du RDPC Paul Biya. Celui d'être leur candidat pour la prochaine élection présidentielle, qu'ils souhaitent voir organisée de manière anticipée. Et pour ce faire, toutes les couches, les corps sociaux ont donné leur écho à ce concert: les sections Rdpc représentées par Saliou Müller de Bénoué Centre II, le vice-président régional du Conseil national de la jeunesse Amadou Djibrilla pour la voix des jeunes, Rosalie Bipimi de la section OFRDPC du Faro-Ouest pour les femmes, l'honorable Alioum Fadil pour les parlementaires, le maire de Rey-Bouba Mohaman Dewa pour le compte des magistrats municipaux, ou encore le ministre de l'Éducation de base Youssouf Hadidja Alim parlant au nom des élites, ont chacun brossé un tableau des multiples avancés du Cameroun sous le magistère de Paul Biya, et qui motivent le soutien et l'exhortation des populations de la région.

Et pour illustrer que cette démarche va au-delà du seul cadre partisan, une délégation de l'ANDP, parti allié de la majorité présidentielle, est venue se joindre à cet appel à candidature de la région du Nord. En clôturant le bal des allocutions, le lamido Aboubakary Abdoulaye, chef de la délégation permanente du RDPC pour le Nord, a rappelé le lien particulier qui unit Paul Biya à la région du Nord. Une région dont le chef de l'État qualifiait les fils « d'hommes d'honneur » et les filles de « femmes discrètes et efficaces ». Soulignant qu'après une période de soubresauts, le Nord a pris l'option de «regarder ensemble pour la construction d'un Cameroun moderne et démocratique», et que les populations dans leur majorité sont restées sourdes «aux appels à la trahison ».

Aboubakary Abdoulaye a martelé avec force, « nous avons notre choix, le bon choix, le seul choix et je dirais le meilleur choix: Paul Biya!». Demandant au président d'écouter l'appel de son peuple, les militants Rdpc ont promis de lui garantir un plébiscite sans faille, s'il accepte une nouvelle fois de recueillir la tunique de leur champion pour la prochaine présidentielle.

Source: 237online.com