Dans une sortie médiatique le weekend dernier, l'ancienne cadre du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) a dit de "belles" choses à propos du président du parti. Surprenant.
Cela étonne plusieurs membres du Mouvement de la Renaissance du Cameroun, car il y a quelques mois seulement, l'avocate Ndoki a multiplié plusieurs "attaques" contre le parti, son président et ses cadres.
Elle brandissait sa candidature comme solution pour sortir le parti des échecs répétitifs et n'hésitait pas à étaler des affaires internes sur les réseaux sociaux.
Son changement de discours, cacherait son envie de revenir au sein du MRC et de Kamto, selon Aissatou Bouba Dalil.
"Je suis évidemment tombée sur cet extrait qui ne m'a pas laissée indifférente. La CONSTANCE, la LOYAUTÉ, la FIDELITE sont des VERTUS très rares en politique. Qui aurait pu penser qu'une Michèle NDOKI, pourtant promise à un avenir radieux jadis, au sein du MRC, si elle avait été un peu patiente, puisse aujourd'hui tenir de tels propos sur le Pr KAMTO, qui fut à une époque "son père", après l'avoir copieusement malmené et traité de tous les noms d'oiseaux il n'y a pas si longtemps, qui avait poussé le zèle et l'audace à un tel point qu'il n'était plus possible de tolérer une telle indiscipline au sein du parti ! Cherche t-elle à revenir dans les bonnes grâces du Professeur KAMTO ?", a écrit la secrétaire nationale du MRC
"S'il y a une chose dont je suis fière aujourd'hui, c'est de n'avoir JAMAIS TRAHI mon Président, d'avoir toujours REFUSÉ ET REJETÉ tous ceux qui m'y incitaient, j'ai assumé MON CHOIX, KAMTO, malgré tout ce que cela m'a coûté mais au fond, tout ce qui compte, c'est que LUI, le sache, et il le sait ! 2025 approche et des promesses faites à certains par ceux qui ont voulu tuer le MRC tardent peut-être à arriver, ou alors, ça arrive peut-être tard mais beaucoup ont sans doute fini par comprendre que le SEUL homme politique à garantir la paix et la stabilité au Cameroun s'appelle Maurice KAMTO", ajoute t-elle.