Municipales 2018: le RDPC veut reconquérir la Mairie de Douala 3ème

Jean NKUETE, Secrétaire Général Du RDPC Jean Nkuété l’a indiqué au cours de la visite de travail effectuée dans cette Commune

Tue, 14 Nov 2017 Source: cameroon-info.net

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) souhaite reprendre les rênes de la Mairie de Douala 3ème. Cette commune est actuellement dirigée par le parti politique d’opposition le Social democratic front (SDF). Au cours de la rencontre tenue le vendredi 10 novembre 2017, à l’esplanade du centre administratif de cet arrondissement, située derrière la Mairie, le parti du Renouveau a fait part de cette ambition à ses militants présents. «Nous avons choisi cet arrondissement parce que la position de notre parti n’est pas reluisante ici. Raison pour laquelle, nous voulons travailler afin de nous relancer dès que l’occasion nous sera donnée», a déclaré Jean Nkuete le Secrétaire général (SG) du Comité central du RDPC.

Le quotidien Mutations qui a aussi suivi cette visite de travail du RDPC, rappelle que le parti de Paul Biya a perdu cette Mairie en septembre 2013. Oumarou Fadil a été battu à la municipale par l’actuel Maire Job Théophile Kwapnang du SDF. Toutefois Laurent Esso le chef de la délégation permanente régionale du RDPC pour le Littoral a déclaré entrevoir dans les prochains jours une victoire de sa formation politique non seulement dans cet arrondissement convoité, mais dans l’ensemble de la Région. Camille Ekindi chef de la délégation départementale du comité central du RDPC dans le Wouri dans sa prise de parole a indiqué qu’aux dernières échéances, dans cette circonscription le parti du Renouveau a raflé 170 conseillers municipaux sur les 270 existants en 2013, 5 Sénateurs sur six dans ce département et 5 exécutifs communaux sur 6.

Jean Nkuete reprenant la parole a invité à un examen de conditions nécessaires pour l’accroissement et l’amélioration des performances des militants du RDPC à Douala 3ème. Aussi il a invité ces derniers à se rapprocher du Secrétariat à la communication du parti avant toute prise de parole sur divers sujets concernant la vie de leur parti.

Source: cameroon-info.net