0

Panique au cabinet de Cavaye Yeguie Djibril après la nomination d’un militaire comme Conseiller technique

Assemblee Nationale Serie Noire Deputes Rdpc Des éclats de voix sont quotidiennement entendus

Thu, 17 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Lieutenant Abdoulaye Mallaya été nommé comme conseiller Technique

Sa nomination déstabilise le Cabinet du Président de l'Auguste Chambre

Des éclats de voix sont quotidiennement entendus

On aura tout vu à l’Assemblée nationale sous Cavaye Yeguie Djibril. Après avoir encombré le parlement avec ses fils légitimes et illégitimes, l’honorable Cavaye Yeguie vient encore de nommer le Lieutenant Abdoulaye Mallaya comme conseiller Technique de l’Assemblée nationale. Un poste qui non seulement sied au Civil, mais aussi aux personnes ayant un niveau académique assez reluisant. Sauf que le nouveau Conseiller technique n’a non seulement pas un background qui lui permet pas d’assumer ce poste, mais ce gendarme de formation est arrivé avec des méthodes draconiennes qui mettent le cabinet du président de l’Assemblée nationale en ébullition.

Bien avant le débarquement de l'ancien SG Gaston Komba, des notes et bien d'autres sortaient déjà du Cabinet de la 3è personnalité du pays. Cavaye Yeguié Djibril pensait alors qu'il fallait renforcer ses effectifs en termes de sécurité. C’est ainsi qu’il va jeter son devolu sur un proche parent, Abdoulaye Mallaya, Gendarme de son État pour veiller au grain. Au départ salué, la décision sera ensuite interprétée comme un désaveu dans l'entourage du boss de MADA par ceux qui pensaient alors qu'ils avaient mis Cavaye Yeguie dans la bouteille. L'on a enregistré des éclats de voix ces derniers temps et des querelles chaque fois que le Lieutenant- gendarme devenu Conseiller Technique a pris les choses en mains. Au cabinet du Président de l’Assemblée nationale, les gens se regardent en chien de faïence. Une mauvaise ambiance au moment où l'on va vers la reconduction du Président Cavaye, Quelques privilégiés qui se goinfrent à longueur de journée et qui profiteraient des faiblesses de Cavaye ont perdu leur sang-froid. La sérénité ne seraient plus de mise, une véritable débandade si l'on en croit certaines sources.

Plusieurs affidés de Cavaye qui voit d’ailleurs les choses quitter entre leurs mains se disent prêts à mettre à nu toutes les basses manœuvres de ce gendarme qui vient fourre le désordre à l’Assemblée nationale. Désormais, l'affaire de l'officier Abdoulaye Mallaya fait grand bruit. Une réunion du Comité Central qui doit décider si Cavaye sera reconduit à son poste de président de l’Assemblée nationale est très attendue. Le sujet sera évoqué.

Source: www.camerounweb.com