1

Paul Biya serait une créature diabolique selon Dieudonné Essomba

Paul Biya Record Man L’économiste a taclé le président de la République

Sun, 13 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Dieudonné Essomba était l’invité

L’anniversaire de Paul Biya était au menu

L’économiste a taclé le président de la République

Dieudonné Essomba ne garde pas sa langue dans la poche, invité de l’émission Club d’élite ce dimanche sur Vision 4, l’économiste a violement taclé le président de la Républiques. « « Il n'existe pas un homme créé par Dieu qui à 89 ans ait encore à 25% de ses capacités », a indiqué Dieudonné Essomba, sans en dire plus. L’économiste répondait ainsi aux affidés de Paul Biya, qui malgré son âge avancé continuent de clamer que ce dernier jouit encore de toutes ses capacités intellectuelles. Au cours de la même émission, la célébration de l’anniversaire du président de la République a été évoquée, ainsi que plusieurs autres sujets d’actualité.

Il faut noter concernant la célébration des 89 ans de Paul Biya que plusieurs militants du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais ont célébré avec faste cet anniversaire.

Ce 13 février 2022 la cathédrale Saint Joseph de Sangmelima a réuni des milliers de personnes à l'occasion de la célébration du 89ème anniversaire du président de la République, Son excellence Paul Biya, sous la double initiative du Maire, Jean Faustin Bekono, et de Monseigneur Christophe Zoa, évêque de Sangmelima.

En référence au célèbre académicien français, Jacques de Bourbon - Busset, qui disait du grand-àge que : "L'âge est une grâce qu'il faut mériter, et non un poids qui écrase", Monseigneur Christophe Zoa, invite le peuple camerounais à témoigner sa reconnaissance à Dieu, avec action de grâce, pour le don de la vie, et de la santé, qu'il a gracieusement accordé au président de la République, Paul Biya.

Et pour témoigner cette reconnaissance divine, qui plus que le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, pour présider cette cérémonie et porter personnellement ce message de prières et de louanges au chef de l'État.

Etaient présents à l’évènement, une bonne fourchette de hautes personnalités était visible dans le temple d'Avebe ce dimanche matin. On citera entre autres, Jean Pierre Amougou Belinga, Louis Paul Motaze, Georges Elanga Obam, Jules Doret Ndongo, Michel Meva'a Meboutou, Jean Faustin Bekono, André Noël Essian, Philémon Zo'o Zame, le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguelé, le président du conseil régional du Sud, Emmanuel Mvé Elemva, le préfet du Dja et Lobo, Damien Owono, le maire de Ngoulemakong, Anicet Akoa, le maire de Ngoumou, Jean Baptiste Amvouna Atemengue, la Sénatrice Nicole Okala, le DG de la Sic, Ahmadou Sardaouna, le président de section Rdpc Dja et Lobo I, Jean Sylvain Mvondo, Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi Matjei, le Vice-président du Sénat, Zang Oyono Calvin, la sénatrice Caroline Mebandé, les autorités traditionnelles, politiques, municipales et religieuses de l'arrondissement de Sangmelima, pour ne citer que ceux-là.

Source: www.camerounweb.com