C’est sur le plateau du programme la Grande interview diffusé tous les mardis dès 21h30 sur la chaîne Canal 2 international, que Me Akere Muna ancien bâtonnier du Cameroun a annoncé une rencontre dans les prochains jours, entre lui et Maurice Kamto le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).
Le quotidien Le Jour dans son édition du 11 janvier 2018 apporte la confirmation de ladite rencontre, même si la date à laquelle elle doit se tenir reste inconnue.
Pour les observateurs de la scène politique camerounaise, l’entrevue entre les deux leaders politiques, n’a rien de surprenant. Partant du fait que dans son message de fin d’année adressé aux camerounais, le président du MRC, a déclaré être prêt à tendre la main aux hauts cadres venant de toutes les chapelles politiques et même à ceux qui n’en ont pas.
«J’irai à la rencontre de tous les dirigeants des partis politiques de l’opposition, peu importe où ils veulent bien m’accorder une audience. Je vais aussi prendre langue avec notamment des personnalités politiques importantes qui n’ont pas une affiliation partisane connue, les leaders anglophones républicains, les responsables des organisations de la diaspora camerounaise dans le cadre d’une démarche de large ouverture», a-t-il dit.
Seulement, on ne peut oublier que Me Akere Muna et Maurice Kamto sont tous les deux candidats en lice pour la prochaine Présidentielle. L’idée d’une certaine coalition reste difficile à concevoir. Sera-t-il question pour l’un de ces leaders de rallier le parti politique de l’autre ? Difficile de répondre à la question.
Toutefois on sait que les leaders ont un même objectif : celui de prendre le pouvoir. Ce qui revient à gagner la prochaine Présidentielle prévue pour cette année 2018.