Présidentielle 2018: le e Mouvement politique Now! attaque les 10 régions

Mouvement Now Akéré Muna Le mouvement qui porte la candidature de Me Akere Muna a affiché et présenté ses stratégies

Fri, 17 Nov 2017 Source: lequatriemepouvoir.com

« Le Mouvement politique Now! est un mouvement transpartisant qui rassemble les camerounais et camerounaises de tous bords sans distinctions aucune » ainsi en a affirmé Steve Amara le Coordonnateur de la communication du mouvement fondé par l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats, Maitre Akere Muna. Répondant ainsi aux préoccupations de l’assistance et des médias venus à l’occasion. Le responsable média de NOW!, n'a pas caché son enthousiasme sur l’engouement que ce mouvement suscite au sein de la jeunesse. «Nous sommes plutôt surpris de l’engouement, il y a énormément de jeunes camerounais qui viennent avec l’envie de s’engager »

Créé le 8 octobre 2017, jour de l’annonce officielle de la candidature de l'ancien PCA d'EcoBank à la prochaine élection présidentielle, le mouvement Now! est pour le moment formé de 8 groupes qui se trouvent principalement dans les villes principales de Douala et Yaoundé et ambitionne de conquérir le triangle national a laissé entendre Hiram Iyodi, le Coordonnateur du Programme Politique de ce mouvement. La campagne ainsi lancée, apparaît dans un contexte particulier à un appel des forces vives, qui a conduit notamment le journaliste SAM Sévérin Ango en service à au groupe Equinoxe il y a encore quelques jours à rejoindre les rangs de la coalition.

Cette formation qui compte déjà en son sein, plus d'une centaine de membres actifs et environ 3000 sympathisants, a pour objectif d'avoir plus de 3.000 mille supplémentaires repartis dans 100 groupes d'ici la fin d'année 2017. Les groupes évoluent en « synergie avec d’autres formations politiques et acteurs en national et dans la diaspora ». L'ambition affichée du mouvement est d'aller aux élections locales (législatives et municipales) afin de se déployer et pousser ainsi la jeunesse à s’intéresser et s’impliquer dans les affaires publiques. « Un mouvement qui se veut transnational » selon son Responsable Média.

« Pendant longtemps, a-t-il ajouté, nous n’avons pas laissé les citoyens et les citoyennes exprimer ce qu’ils /elles pensaient. Nous n’avons pas laissé les personnes dire comment est-ce qu’elles pensaient apporter des solutions aux problèmes du pays. Alors, pour une fois que nous leur donnons une plateforme, à un niveau extrêmement local et extrêmement pratique pour exprimer les problèmes et surtout travailler à des solutions, c’est naturellement qu’elles viennent vers nous... »

En rappel, Me Akere Muna avait déclaré sa candidature à la présidentielle de 2018 en Octobre dernier. C’est au magazine Jeune Afrique que l’avocat au barreau du Cameroun et Vice-président de Transparency International avait décidé d’en faire l’annonce. L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun estime être prêt à succéder à Paul Biya.

Source: lequatriemepouvoir.com