Le parti politique Action pour la méritocratie et l’égalité des chances (AMEC) appelle à soutenir Paul Biya au cas où il se présenterait à la prochaine élection présidentielle du Cameroun. Dans un communiqué publié au sortir de son bureau politique le 30 avril 2018, il appelé à la mobilisation des compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur autour du chef de l’Etat Paul Biya pour la neutralisation des ennemis de la République et ce dans la perspective de la présidentielle à venir. C’est là l’unique urgence de l’heure », a souligné son e président Joachim Tabi Owono, deux fois candidat malheureux à l’élection présidentielle (1997 et 2011).
LIRE AUSSI: Elections 2018: l'hypothétique barrage Natchigal s'invite dans la campagne
« Lorsque vous suivez ce qui se passe dans l’Extrême-Nord, à l’Est où il y a des incursions des bandes armées et ce qui se passe au niveau des régions anglophones maintenant, le président de la République en tant que garant de la stabilité du pays, des institutions s’est donné le moyens à travers l’armée , en tant que chef suprême des forces armées de défendre et de « libérer » totalement le pays. C’est pour cela que nous avons donc décidé à l’AMEC au cas où il se présenterait à l’élection présidentielle de cette année de le soutenir afin qu’il puisse continuer ce combat-là pour sécuriser le pays », a-t-il expliqué au micro de la CRTV-Télé dans le journal de 20h30 du 4 mai 2018.
LIRE AUSSI: Des sécessionnistes libérés par l’armée contre une somme de 30.000
Il a aussi appelé à aider les forces de défense et de sécurité à vaincre leurs ennemis sur les champs de bataille. « Partout où vous voyez un militaire qui est en train de lutter pour le pays, il faut lui apporter du soutien. S’il y a un renseignement à lui donner vous devez le lui donner afin que ces ennemi soient neutralisés et que nous recommencions à vivre en paix », a-t-il encore dit.
LIRE AUSSI: Guerre en Ambazonie: effrayantes prédictions de l’évêque de Buéa
"/>