Le RDPC positionne Paul Biya pour la présidentielle de 2025 qui aura lieu dans exactement 1 an, selon les calculs de Cabral Libii. Lui même est candidat, tout comme Maurice Kamto et Akere Muna.
Dans une publication, le président du PCRN a dévoilé 4 dates probables pour l'organisation de ces élections.
"Au sujet de la date de l’élection présidentielle, si le jour est imprécis, la période est connue de tous. Elle est constitutionnellement insusceptible d’anticipation ou de prorogation.
L’indication de cette période est donnée par les stipulations de l’article 6(3) de la Constitution: « L’élection a lieu vingt (20) jours au moins et cinquante (50) jours au plus avant l’expiration des pouvoirs du Président de la République en exercice. ».
Le Président en exercice a prêté serment le 6 novembre 2018. Son mandat expire donc le 6 novembre 2025. Ce qui veut dire que l’élection présidentielle au Cameroun aura lieu entre le jeudi 18 septembre 2025 et le samedi 18 octobre 2025.
Puisque le corps électoral est systématiquement convoqué les dimanches depuis la première élection multipartiste de 1992, il y a quatre dimanches dans la période indiquée:
- le 21 septembre,
- le 28 septembre,
- le 5 octobre,
- le 12 octobre.
L’élection présidentielle aura donc très vraisemblablement lieu à l’une de ces dates. A chacune de ces dates, il faut ajouter 90 jours pour obtenir la convocation du corps électoral", écrit Cabral Libii.