Les militants et les sympathisants du Rdpc de la région ont lancé l’appel, lors d’un méga meeting organisé à l’esplanade de la maison du parti de Ngaoundéré, samedi dernier.
Le chef de la délégation permanente régionale du Rdpc pour l’Adamaoua Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou a organisé un méga meeting qui a rassemblé les forces vives, principalement le gratin des militants du Rdpc et les chefs traditionnels de la région. Ils se sont levés tous comme un seul homme pour lancer un appel à la candidature de Paul Biya.
Les autorités traditionnelles ont justifié les raisons qui ont motivé ce choix à travers la voix du lamido de Banyo, leur représentant :« Notre pays est l’objet de toutes convoitises, de tentatives de déstabilisation notamment d’Ong qui multiplient des soi-disant rapports fallacieux, nous ne pouvons accepter d’être infantilisés par des discours tendant à neutraliser notre droit de choisir. Nous avons librement choisi Paul Biya hier. S’il plaît à Dieu, nous choisirons librement Paul Biya demain, et ce choix doit être su et respecté par tous », a souligné sa majesté Mohaman Gabdo Yahya.
LIRE AUSSI: Crise anglophone: la situation est grave - Joseph Beti Assomo
Allant dans le même sens, Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou a rappelé dans son discours que l’appel de l’Adamaoua vient du cœur, car c’est un appel qui tourne autour de trois grands axes, notamment la paix, l’unité et le vivre ensemble.
Pour lui, le président Paul Biya a su constamment rassembler les Camerounais, surtout dans les moments les plus difficiles, « Raison pour laquelle la région de l’Adamaoua lui demande de se présenter aux élections présidentielles », a-t-il précisé.
Pour mettre un terme à ce méga meeting, Alhadi Mohamadou Abbo a lancé l’appel des filles et fils de la région de l’Adamaoua à l’endroit du président national du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais « M. le président et cher camarade acceptez l’appel de l’Adamaoua, c’est un appel de la fraternité, de l’amitié et surtout de la confiance sans faille. Dites oui à votre fille aînée du Renouveau qu’est l’Adamaoua ! ».