Sénat: Paul Biya a choisi son candidat pour la présidence

Marcel NIAT RDPC Le SDF va perdre logiquement la vice-présidence du Senat au profit du RDPC

Fri, 4 May 2018 Source: cameroon-info.net

Après la validation de tous les mandants et la remise des attributs aux 100 sénateurs de la deuxième législature, le tout premier bureau du Senat de la mandature 2018 – 2023 sera connu ce vendredi 4 mai 2018 après midi.

En vue de l’élection de ce nouveau bureau, le Secrétaire général du Comité central du RDPC a tenu une réunion ce vendredi matin au palais des congrès de Yaoundé avec tous les sénateurs issus du RDPC, le parti politique majoritaire.

LIRE AUSSI: Présidentielle : le SDF fait paniquer Djoumessi et le Rdpc à Mbouda

A cette occasion, les consignes de vote données par Paul Biya, le président national du RDPC, ont été transmises aux sénateurs du parti de la flamme ardente.

Selon une source qui a pris part à cette réunion, il a été dit que Paul Biya a choisi Marcel Nita Njifenji comme candidat RDPC pour le poste de président du Senat. Détenant une majorité obèse, le RDPC n’éprouvera aucune difficulté à faire passer ses choix comme lettre à la poste. Donc, sauf miracle, Marcel Niat Njifendi, président sortant, va succéder à lui-même et demeurer la deuxième personnalité de la République qui va assurer l’intérim en cas de vacance au sommet de l’Etat.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: du programme contradictoire de Maurice Kamto

Le SDF, parti leader de l’opposition, qui a vu le nombre de ses sénateurs chuter de 14 à 07, n’a plus de groupe parlementaire, Par conséquent, le parti de la balance n’a plus la garanti d’occuper l'un des postes de vice-président.

La section de plein droit qui se tient pendant un mois au palais des congrès, a été ouverte le 24 avril 2018 avec les 100 sénateurs nouvellement élus ou nommés.

Source: cameroon-info.net