Le président camerounais Paul Biya a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain. Une annonce qui ne surprend pas Joshua Osih, le candidat investi par le SDF, le Social democratic Front.
« Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle. Je suis conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère », a écrit Paul Biya sur son compte Twitter. Âgé de 85 ans dont 35 au pouvoir, le président sortant brigue pour la 7eme fois la magistrature suprême de son pays.
LIRE AUSSI: Alerte: un gendarme sauvagement tué, un autre blessé à Ndop
L’annonce de cette candidature survient en plein enlisement de la situation politique et sécuritaire dans les deux provinces anglophones du nord-ouest et du sud-ouest du pays.
D’autres candidats ont déjà annoncé leur intention de briguer la magistrature suprême: Akere Muna, Maurice Kamto et le candidat investi par le SDF, le Social democratic Front, la plus importante formation de l’opposition au Cameroun. Joshua Osih, le principal rival de Paul Biya, dit ne pas être surpris par cette annonce.