Sous la conduite de son porte-parole, Sylvestre Naah Ondoua, la caravane a été reçue vendredi à cette étape dans la Lékié.
Les conseils municipaux des neufs communes de la Lékié pourront désormais siéger dans le confort. Ils ont été dotés, vendredi à Okola, des chaises de qualité, don du Groupe des sénateurs du Centre. La caravane était conduite par leur porte-parole, Sylvestre Naah Ondoua, vice-président du Sénat.
A côté de ce geste aux Collectivités territoriales décentralisées, les sénateurs du Centre ont pensé au Centre de promotion de la femme et de la famille d’Okola, qui a reçu trois machines à coudre et un important équipement en informatique. C’était à l’occasion de la traditionnelle tournée de compte rendu parlementaire dans les dix départements du Centre.
Des actes concrets, comme le Groupe des sénateurs du Centre en font depuis quatre ans déjà. « Nous avons pu, chaque année, organiser des descentes pour rendre compte à notre électorat, à savoir les conseils municipaux. A chacune de ses occasions, comme ici à Okola, nous essayons de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail.
Et partant, améliorer leur rendement au bénéfice des populations », a expliqué le sénateur Jean-Marie Mama. Cet effort pour assurer le contact direct et permanent, a certainement permis de rendre visite l’activité du Sénat. Parlant de l’activité parlementaire, les sénateurs du Centre sont revenus sur les textes adoptés lors de la dernière session et même avant.
Le préfet du département de la Lékié, Patrick Simou Kamsu, a salué ces efforts permanents des sénateurs du Centre, dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a invité les conseillers municipaux et les exécutifs communaux à faire un usage rationnel de ces différents dons des sénateurs du Centre.