Un militant du MRC répond à Woungly-Massaga

1221 Woungly Massaga Lej Ns 480 Clotaire Ngue n’a pas pu rester passif devant la sortie de l’homme politique annonçant sa démission

Tue, 21 Nov 2017 Source: cameroon-info.net

Du point de vue du militant Clotaire Ngue résidant à Douala, il n’est pas question de laisser Woungly-Massaga dit commandant Kissamba se faire passer pour une victime.

Bien au contraire révèle le jeune Clotaire N. cette décision du cdt Kissamba était prévisble. Le jeune militant qui a choisi de donner sa position sur cette situation, croit dur comme fer que le transfuge du parti des crabes UPC a sonné à la porte du MRC sans savoir où il allait

Ci-dessous la réaction du militant C. Ngué à la démission de Woungly-Massaga :

MA RÉPONSE À LA DÉMISSION DU Cdt KISSAMBA DU MRC.

J'ai n'ai pas été surpris par la démission du Cdt, pour avoir coutoyé l'homme.

Le Président National du MRC avait délégué le vice-président du parti pour présider la cérémonie de réception de Monsieur Woungly-Massaga. L'ayant préalablement reçu en privé à deux reprises, le PN a jugé nécessaire de se faire représenter à cette réception. Savoir déléguer est aussi une preuve de la capacité à gouverner en utilisant ses ressources de manières optimale. Dommage que Monsieur Woungly-Massaga ne l'ait pas compris.

Par ailleurs, le MRC n'a jamais prétendu rémunérer ses nouveaux adhérents aussi populaires fussent-ils. Démissionner pour une telle raison c'est simplement la preuve qu'il a sonné à la porte du MRC sans savoir où il allait.

Ensuite, quel signe enverrait le directoire si certains militants étaient traités de manière privilégiée ? Pour le MRC, aucun camerounais, militant du MRC ou non n'est plus important qu'un autre. Nous nous battons pour le bien de tous.

D'autre part, à peine Monsieur Woungly-Massaga arrive au MRC qu'il demande le cautionnement pour une demande de visas. Quand bien même cela aurait été dans l'intérêt du parti comme il le prétend, satisfaire à une telle demande n'est pas obligatoire. C'est au parti de juger l'utilité de la tâche que le militant compte effectuer et ensuite décider d'y apporter son soutien financier ou non. Le MRC n'est pas un parti politique où certaines peuvent se croire plus importantes que d'autres et se soustraire aux règles. Les règles sont pour tous.

Plus surprenant, il dit n'avoir pas été remercié et de son soutien ainsi que le travail médiatique qu'il a effectué pour le MRC. Vous imaginez le PN du MRC appeler tous les militants actifs sur le terrain pour les féliciter de leur travail à chaque fois qu'ils en font un ? Adhérer à un parti politique est une décision personnelle et chacun a le devoir d'apporter sa pierre à l'édifice. J'ai moi-même soutenu monsieur Woungly-Massaga pendant toute la journée qu'il a passé à Douala pour participer à l'émission d'équinoxe TV" Dimanche avec vous" sans compter les différents soutien du Secrétaire National Adjoint chargé de la communication du MRC. Personne ne s'est offusqué de n'être pas personnellement appelé par le PN pour des félicitations.

Enfin, il dit que la position du MRC par rapport à la crise anglophone n'est pas différente de celle du régime. Pourtant, dès le début de cette crise en 2016, le PN a publiquement fustigé la réponse inappropriée du gouvernement et appelé au dialogue alors que le régime brille par son mutisme et sa réprimande excessive. Monsieur Woungly-Massaga, alors cadre du MRC avait déjà tenu de tels propos lors de son passage à l'émission "dimanche avec vous" à équinoxe TV, et n'a pas été réprimandé par le parti ce qui signifie que le MRC ne l'a jamais empêché d'exprimer son opinion quel qu'elle soit.

Au MRC, chaque militants achète sa carte d'adhérent et paye ses différentes cotisations y compris les plus démunis.

Je constate que le commandant n'avait pas adhéré au pas conviction étant donné les raisons de sa démission.

Aucun observateurs de la scène politique camerounaise ne peut nier la considération que le MRC avait pour le commandant Kissamba, le MRC lui a réservé une cérémonie de réception, c'était une première pour notre parti. Pour son expérience, le MRC l'a nommé conseiller spécial du Président National. Il a été traité avec considération, il l'a reconnu devant le journaliste de la nouvelle expression lors d'une interview.

Mon commandant j'ai été honoré de travailler avec vous, le MRC a été heureux de vous avoir, je vous souhaite bon vent dans votre nouvelle aventure!

Le train de renaissance du Cameroun continue son chemin et n'aura de repos que lorsque les conditions de vie seront améliorées pour chaque citoyen camerounais!

Clotaire Ngue

Source: cameroon-info.net