0

Un violeur fait le fou pour échapper à une lourde peine de prison

Violeur Journaliste Camerouweb L'enfant a été violée puis poignardée au niveau de la nuque

Fri, 11 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Le viol s’était passé en novembre 2020

L'enfant a été violée puis poignardée au niveau de la nuque

La famille du violeur a fait fabriquer les documents le faisant passer pour un fou

C’est une maman meurtri qui raconte l’histoire de sa fille de 4 ans violée par un adolescent de 17 ans. « Je suis la maman de Divine qui avait subi un viol et une tentative d'assassinat; c'était le 22 novembre 2020. L'enfant a été violée puis poignardée au niveau de la nuque. Après cela, le gars a été arrêté et emprisonné. Après que le juge ait rendu son verdict on a fait appel, on nous a appelé au tribunal pour la première fois pour nous entendre, on nous a entendu; et quand nous avons été entendu, on a ramené l'enfant pour se faire entendre. On a entendu le gars également qui a plaidé coupable sur les faits qui lui étaient reprochés. On lui demandé s'il reconnait avoir violé l'enfant. L'enfant a 5 ans aujourd'hui, mais l'enfant avait 4 ans quand on le forfait avait été commis. Le nommé Gaetan avait 17 ans au moment des faits (aujourd'hui âgé de 18 ans). Ce garçon a reconnu avoir violé et tenté d'assassiner mon bébé, car on l'avait retrouvé avec une corde qu'il avait mise sur son cou pour l'étrangler et la tuer. Grâce à Dieu, Divine n'a pas rendu l'âme et vit jusqu'aujourd'hui », raconte la mère.

Mais le plus grave et qui choque la mère de la victime, « c'est que le garçon a encaissé 3 ans d'emprisonnement ferme et a déjà purgé 1 an. En effet sa famille a fait fabriquer les documents le faisant passer pour un fou et ça a réussi puisqu'il ne lui reste que 4 ans à passer en prison ».

La victime a changé de comportement. « Quant à ma fille, elle draine encore les séquelles de cet acte odieux, aujourd'hui elle est devenue trop agitée, elle a un problème au niveau de ses pieds, elle est un peu faible et marche difficilement. Descendre la colline est difficile pour elle. Très souvent, elle rampe quand elle descend la colline car elle manque d'équilibre. On m'a recommandé de faire un suivi médical après chaque 6 mois pour faire des soins notamment le PCV et prendre soin de sa santé en général et surtout de son bas ventre pour éviter une infection.

Néanmoins les premiers examens effectués après son viol n'ont révélé aucune infection. Par rapport au problème psychologique, elle parle bien, elle raisonne bien, elle va à l'école; le seul problème qui la dérange c'est qu'elle est trop nuisible et touche à tout , raconte sa mère.

Source: www.camerounweb.com