La tenue de cette importante réunion du Directoire national n’est pas anodine
Réélu à la tête du parti le 21 décembre dernier à l’issue d’une convention élective tenue en visioconférence, le Prof Maurice Kamto a présidé, le mardi 6 janvier 2026 à Yaoundé, une rencontre inaugurale du nouveau directoire du parti, symbole de l’ouverture d’un nouveau chapitre et d’un nouvel élan pour la formation politique.
Le retour Maurice Kamto à la tête du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), ne relevait pas d’un simple rituel statutaire. En effet, elle « répondait à un contexte politique contraint, marqué par les interdictions administratives, les pressions sécuritaires et une tentative permanente de légitimation de la vie interne du parti », selon plusieurs cadres du parti.
La tenue de cette importante réunion du Directoire national n’est pas anodine. Elle a valeur de symbole mais surtout de méthode. Selon les instances du parti, elle signifie que le temps de la transition, de l’intérim et de la gestion sous contrainte est désormais clos. Le parti revient à une chaîne de commandement politique lisible, assumée et pleinement opérationnelle.
Ci-dessous, la composition du nouveau directoire du parti
Président National
Pr Maurice Kamto
1er Vice-Président
M Mamadou Mota
2ème Vice-Président
Mme TIRIANE BALBINE NOAH
3ème Vice-Président
Me Emmanuel Simh
4ème Vice-Président
M Ismaël KAIGAMA
5ème Vice-Président
Mme Aïssatou SAADOU
Secrétaire Général
SM Christopher Ndong Nveh
Trésorier National
Dr Appollinaire Legrand Oko
"/>