0

Voici le frère de Cavaye Yeguie, chef de l’antenne de l’AN créée dans l’Extrême-Nord

CAVAYE YEGUIE FRERE Voici le frère de Cavaye Yeguie, chef de l’antenne de l’AN créée dans l’Extrême-Nord

Wed, 5 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Cavaye Yeguie a créé une antenne de l’Assemblée nationale dans la région de l’Extrême-Nord

• Il a nommé son frère, chef de cette antenne

• Cavaye Yeguie serait sous pression


La création d'une antenne de l'Assemblée nationale dans l'Éxtrême-nord par le président de la chambre basse du parlement Cavaye Yeguie Djibril a créé un tollé sur la toile, dans la presse traditionnelle et dans les chaumières. D'aucuns se posent la question de savoir quelle sont les réelles motivations d'une telle initiative prise par la troisième personnalité du pays surtout quand que le règlement intérieur de l'assemblée nationale ne prévoit pas la création d'une antenne dans les régions afin de gérer les affaires courantes du président.

Votre site d'information a essayé de fouiller pour comprendre le pourquoi de cette décision. En effet, selon certaines indiscrétions, Alamine Cavaye encore connu sous le nom de Mohamat, frère cadet du Président de l'assemblée nationale aurait menacé de le tuer s'il ne le nomme pas à l'assemblée nationale. Il a reproché à Cavaye Yeguie Djibril d'avoir mis tous ses enfants à l'Enam, dans la police et à la gendarmerie pendant qu'il souffre. C'est ainsi qu'il a crée une antenne de l'assemblée nationale à Maroua et a nommé Mohamat Chef d'antenne.

Il faut noter que Alamine Cavaye en image ci-dessous, avant sa nomination était enseignant vacataire et intendant au lycée de Mokio, une localité du Cameroun située dans le département du Mayo-Sava et la Région de l'Extrême-Nord.

Source: www.camerounweb.com