Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Etoudi 2018: Paul Biya annoncé dans l’Extrême-Nord

Campagne Biya Mvila Paul Biya va débuter sa campagne électorale par la région de l'Extrême-Nord

Mon, 3 Sep 2018 Source: cameroon-info.net

Le président de l’Assemblée nationale (PAN) annonce l’arrivée imminente du Chef de l’Etat, Paul Biya, dans la région de l’Extrême-Nord où il séjournera certainement lors de la campagne présidentielle, comme en 2011.

«Le Chef de l’Etat m’a demandé si l’Extrême-Nord était prête à le recevoir, je lui ai répondu naturellement oui, qu’il viendrait chez lui», a déclaré Cavaye Yéguié Djibril le 27 août 2018 lors d’une rencontre avec le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Maroua, Bakari Robert, et les trois maires des Communes d’arrondissement de Maroua. Selon L’œil du Sahel du lundi 03 septembre 2018, il était question pour le PAN et ses hôtes de voir dans quelles mesures rendre le séjour de Paul Biya dans l’Extrême-Nord «agréable».

Il s’agissait notamment de faire le point sur les travaux d’aménagement de la voirie qui s’est considérablement dégradée ces dernières années. Des travaux sont actuellement conduits sur certains axes de la ville de Maroua par le Génie militaire et le ministère du Développement urbain et de l’Habitat qui a récemment débloqué une enveloppe de 2,7 milliards de FCFA. Mais leurs impact est nul, tant la situation est désastreuse, fait remarquer le journal.

Comme en 1992, en 1997, en 2004 et en 2011, Paul Biya débutera certainement sa campagne pour l’élection présidentielle par la région de l’Extrême-Nord. C’est à Maroua, en 2011, qu’il avait annoncé la mise en place du sénat, du conseil constitutionnel et la poursuite de la décentralisation, la lutte contre la corruption et la consolidation de l'Etat de droit.

LIRE AUSSI: Régions anglophones: la Chine offre 1,7 milliard pour le plan d’assistance

Mais aussi: l'amélioration de la santé publique, la mise en place de la sécurité sociale universelle, le renforcement de l'éducation, la promotion de la condition féminine et la formation de la jeunesse; la consolidation de la paix au Cameroun et avec nos voisins ainsi que le rayonnement de notre pays au plan international.

Un an après, en 2012, Paul Biya était reparti à l’Extrême-Nord réconforter les populations du Mayo-Danay touchées par les inondations. Il avait pris ses quartiers dans sa résidence située au quartier Zokok, non loin de l’hôpital régional.

Source: cameroon-info.net
Related Articles: