1

CAN 2021 : les hommes de Dieu appelés en renfort

Monseigneur Mbarga Camerounweb lLs hommes de Dieu appelés en renfort

Mon, 3 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• La CAN 2021 démarre ce samedi

• Les hommes de Dieu entre en jeu

• Une grande pierre est prévue le 06 janvier


L’évènement est de taille et Paul Biya ne compte rien laisser au hasard. Pour s’attirer les bénédictions du ciel sur la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 09 janvier 2022 au Cameroun, une "grande prière interreligieuse, pour la paix au Cameroun et le bon déroulement de la CAN Total-Energies Cameroun 2021, aura lieu le jeudi 06 janvier 2022 à 16h à la Basilique Marie Reine des Apotres de Mvolyé.

L'évènement est placé sous le haut patronage de Paul Biya. L'archevêque de Yaoundé Jean Mbarga invite tous les chefs religieux et la jeunesse camerounaise de Yaoundé à prendre part à cette grande cérémonie de prière.

Une CAN couteuse

Dans quelques jours, les Camerounais vont vibrer au rythme de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une CAN que les Camerounais veulent rendre « sucrée ». Seulement, pour en arriver là, il a fallu faire des sacrifices énormes. Plusieurs milliards de fonds publics ont été injectés dans la réalisation des infrastructures devant abriter cette prestigieuse compétition.

Le groupe de presse français RMC et BFMTV dans un dossier bien fouillé, revient sur les le « colossal » investissement du Cameroun dans le cadre de cette compétition.

« Le Cameroun se sait être le pays vers lequel tous les regards du continent et du monde vont se tourner pendant cette Coupe d’Afrique des nations. Et l’Etat a investi pas moins de 500 Milliards de francs CFA, soit 760 millions d’euros, dans les infrastructures sportives du pays et dans l’aménagement du territoire, en vue de la réception de cet événement. Il a fallu construire quatre nouveaux stades à Douala, où la compétition se déroulera dans l’écrin de Japoma, et à Yaoundé, où l'un des deux stades du tournoi est tout juste sorti de terre pour cette CAN (Olembe).

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: