CAN 2025 : Les derniers Lions attendus ce lundi à Casablanca

Lions Indomptables Maroc Des Lions Indomptables en pleine préparation physique

Mon, 15 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

Les Lions Indomptables, convoqués par le sélectionneur David Pagou pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2025), continuent de rallier Casablanca. Et c’est dans une belle ambiance pleine de convivialité et de sérénité autour d'un dîner copieux que la première journée du rassemblement des Lions s'est refermée.

Des joueurs comme Enzo Boyomo, Christian Bassogog, Georges Kevin Nkoudou et Junior Tchamadeu ont conclu le bal des arrivées dans la tanière de ce dimanche 14 décembre 2025. Une fois sur place, ils se sont directement mis en condition pour la suite du stage préparatoire, en attendant le début des choses sérieuses ce lundi15 décembre, avec la première séance d'entraînement de l'entraîneur sélectionneur David Pagou prévue à partir de 18h en heure locale, même qu'au Cameroun.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Camerouweb, douze (12) joueurs sont attendus dans la matinée de ce lundi au Palace d'Anfa hôtel. Il s’agit d’Edouard Sombang, Samuel Kotto, Simon Omossola, Karl Etta Eyong, Patrick Soko, Danny Namaso et Jean Junior Onana,

Quant à Carlos Baleba, ⁠Darlin Yongwa, ⁠Arthur Avom, ⁠Olivier Kemen, ⁠Martin Beautrel et Atemengue Ndzie, ils mettront pied dans la tannière un peu plus tard en début de soirée.

Il faut souligner que Frank Magri, Gerzino Nyamsi, Christopher Wooh et Mahamadou Nagida sont les quatre premiers Lions Indomptables à avoir foulé le sol marocain.

La liste des 27 joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur David Pagou pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 a provoqué un véritable séisme dans le football camerounais. Au-delà des convocations, ce sont surtout les absences qui retiennent l'attention et suscitent l'incompréhension. Cinq (05) cadres historiques de l'équipe nationale ne feront pas le voyage au Maroc. Il s’agit du gardien André Onana, d'André-Frank Zambo Anguissa, de Vincent Aboubakar, d’Eric-Maxime Choupo-Moting et de Michaël Ngadeu. Un véritable risque pour David Pagou de se passer d'une expérience collective considérable, avec des joueurs qui totalisent à eux plusieurs centaines de sélections et de nombreux titres continentaux.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: