Cameroun-Suisse : le père de Choupo Moting accuse Rigobert Song

Le Cameroun est éliminé au 1er tour

Wed, 14 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Après le premier match du Cameroun contre la Suisse lors de la Coupe du Monde Qatar 2022, les passionnés du football ont découvert de nombreuses failles dans le management de Rigobert Song. Tous ont réclamé sans succès pour le second match du Cameroun, la titularisation de Choupo-Moting et Vincent Aboubakar pour renforcer l’attaque des Lions. Song a préféré s’en tenir à sa stratégie.

Résultat, le Cameroun est éliminé au premier tour de la compétition. Les choix hasardeux du sélectionneur national n’ont pas laissé indifféré Just Choupo-Moting, manager de son fils Eric-Maxim Choupo-Moting. Il attribue la première défaite des Lions Indomptables du Cameroun à Rigobert Song et son staff.

« Le seul regret pour moi, ce n’est pas ce match là (Brésil, ndlr), mais c’est plutôt le premier match qu’on avait entre les mains contre la Suisse et je veux bien dire que pour moi, c’est le coaching de Rigobert Song et son staff technique que j’accuse parce que ce sont les remplacements qui ont gâté ce premier match.», a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Africa Foot United.

Si certains Camerounais sont si durs avec Rigobert Song c’est parce que ce dernier n’a jamais eu l’honnêteté de reconnaitre ses insuffisances. En effet dos au mur après l’éclatement de l’affaire Andre Onana, Song a été contraint d’aligner Choupo et Aboubakar lors du dernier match contre le Brésil. Ce fut la seule et unique victoire du Cameroun durant la Coupe du Monde Qatar 2022. Une prise en compte précoce des remarques du public aurait pu changer le destin du Cameroun durant cette compétition.

A la fédération camerounaise de football, l’heure est à la célébration. Malgré l’élimination précoce du Cameroun qui avait pourtant promis revenir avec le titre, les dirigeants de la Fecafoot se félicitent de la participation des Lions à la Coupe du Monde Qatar 2022. Ils font de la victoire face au Brésil, leur seul et unique source de fierté.

« ....la prestation plus que satisfaisante des Lions Indomptables au Qatar en sont une éloquente preuve. Cette dernière compétition, les camerounais l'ont vécue avec un sélectionneur local sur le banc, Rigobert Song. Une situation inédite impulsée par le président Samuel Eto'o Fils. Malgré l'élimination de notre Equipe nationale au premier tour, on retient tout de même une compétition relativement réussie, avec en prime une victoire de prestige face au Brésil, présenté par la majorité des experts comme le principal favori au sacre final.» , indique le dernier rapport de la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: