Choses vues et entendues : Amougou Belinga a été mis sur écoute

Amougou Belinga mis sur écoute dans l'affaire Martinez Zogo

Wed, 5 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

L’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo brûle ardemment. Il est impossible qu’un jour passe sans que de nouvelles révélations ne soient faites par les lanceurs d’alertes et les différents médias à la quête de l’information fiable.

En l’état, des hommes inculpés sont en prison comme le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, le lieutenant-colonel Justin Danwe et des membres du commando qu’il a mis en place pour l’opération d’élimination de l’animateur radio, le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga.

C’est surtout ce dernier qui fait l’objet de vives discussions ici et là. Il est accusé de complicité de torture par aide. Martinez Zogo a en effet été mis au supplice. On lui a arraché des membres et des objets étrangers ont été enfoncés dans son corps dans une grande douleur, ce qui a conduit à sa mort.

Malgré les efforts du collectif des avocats payés par Jean-Pierre Amougou Belinga, on imagine mal comme le président directeur général de Vision 4 pourrait se sortir de cette histoire indemne. Encore que les preuves qui existent contre lui sont très accablantes et indiscutables.

Parlant de preuve, le journaliste web et analyste politique en exil Michel Biem Tong informe que Jean-Pierre Amougou Belinga est dans de beaux draps parce qu’il était surveillé. Par conséquent, toute son implication dans l’assassinat de Zogo est connue dans les moindres détails.

Biem Tong écrit : « Affaire Martinez Zogo : les espions israéliens de Ferdinand Ngoh Ngoh (secrétaire général de la présidence de la République, ndlr) au sein du Bataillon d’intervention rapide (BIR) avaient mis le clan Jean-Pierre Amougou Belinga sur écoute » en prenant le soin de citer comme source Africa Intelligence.

Dans une autre publication, le lanceur d’alertes souffle que « les supporters alimentaires de Jean-Pierre Amougou Belinga peuvent-ils nous dire en quoi il est innocent dans l’affaire Martinez Zogo ?. Mais encore, souligne-t-il à propos de l’une des infos qui revient avec insistance ces derniers jours, Jean-Pierre Amougou Belinga Petroleum appartient à Lazare Atou, protégé de Laurent Esso ».

Ce sont des révélations intrigantes. Jean-Pierre Amougou Belinga placé sur écoute téléphonique. On comprend alors pourquoi il a été arrêté immédiatement avec ses collaborateurs toujours en contact régulier : le présentateur télé et directeur général adjoint de Vision 4 Bruno Bidjang, l’ancien commandant de la garde présidentielle Raymond Etoundi Nsoe, Ivana Essomba la femme de Bruno Bidjang et ancienne travailleuse de Vision 4, etc.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: