Gilbert Baongla - Eto'o : les vraies raisons de l’absence de Castelleto à la CAN

Gilbert Baongla Eto'o Les deux hommes ont alors décidé de se rencontrer et de parler face à face

Wed, 24 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

L’absence de Jean Charles Castelleto dans l’équipe du sélectionneur David Pagou pour le Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2025) qui se déroule au Maroc, alimente les tabloïdes.

Pour Patrick Pavel, Jean Charles Castelleto n'est pas venu en sélection pour une raison très simple, rien à voir avec le mari de sa mère Jean Gilbert Baongla ni une brouille entre lui et Samuel Eto'o.

En effet, le jour où le sélectionneur des Lions Indomptables David Pagou a annoncé la liste, Jean-Charles Castelleto n'avait pas de soucis et était même très content de jouer la CAN au Maroc. Quelques jours plus tard, le défenseur des Lions Indomptables a eu un pépin physique dans son club, et il a informé directement le président de la FÉCAFOOT, Samuel Eto'o, de cette situation. Les deux personnes ont longuement échangé et, de commun accord avec le coach, il a été clair qu'il fallait éviter d'avoir un joueur diminué physiquement à cette CAN puisque le Cameroun regorge de beaucoup de talent. C'est alors que David Pagou a sélectionné le défenseur Che Malone pour remplacer Jean-Charles Castelleto. Notons bien que pendant la conversation entre Jean-Charles Castelleto, David Pagou et le président de la FÉCAFOOT Samuel Eto'o, même le joueur ne savait pas la durée de son indisponibilité puisque son club n'avait pas encore communiqué ni fait de diagnostic précis sur ce sujet. Quelques jours plus tard, après le tapage médiatique sur cette affaire et les nombreux scandales qui se dessinaient, Samuel Eto'o a été invité à la cérémonie des trophées FIFA The Best non loin du club de Jean-Charles Castelleto. Les deux hommes ont alors décidé de se rencontrer et de parler face à face, sans mensonge possible que les appels téléphoniques peuvent avoir. D'où la photo à cette cérémonie en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, et la vice-présidente de la FÉCAFOOT, madame Céline Eko, et le professeur Prosper Nkou Mvondo.

Donc, il est clairement établi ce matin que Jean-Charles Castelleto n'a aucunement eu l'intention de refuser la sélection à cause de soit-disant mise à l'écart d'André Onana, d'Aboubacar Vincent, Ngadeu et Tchatchoua. Que cela soit bien clair, cette machination et ce sabotage doivent cesser immédiatement.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: