Humiliation de Ferdinand Ngoh Ngoh : le jour tant attendue est arrivé

Tout peut basculer

Tue, 18 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Mardi le 18 octobre 2022. Pour ceux dont cette date ne dit absolument rien et n'interpellent pas, sachez que c'est en cette date que le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh va être entendu au Tribunal Criminel Spécial dans le cadre non seulement des Fonds Covid-19 (Covidgate) mais aussi dans d'autres affaires financiers qui sont tous autant rocambolesques les unes et les autres.

Le mardi 18 octobre 2022, c'est aujourd'hui. le tout puissant Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh va se prêter au jeu des humiliés après avoir passé beaucoup de temps du côté de ceux qui humilient.

Tout peut basculer

Dans plus articles déjà publiés, la rédaction de Camerounweb citant Boris Bertolt très informé dans cette affaire, avait déjà exposé en long et en large les péripéties de cette affaire.

En effet, le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh ne peut s'en prendre qu'à lui même car il a été à plusieurs reprises été respecté et du haut de son rang, des questionnaires lui ont été remis avec des jours entiers pour y répondre et passer à autre. Il ne l'a pas fait. Les enquêteurs ont de nouveau envoyé une autre liste avec un ultimatum cette fois. Rebelote, le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh récidive et ne répond toujours pas.

Dans cette posture, Paul Biya aurait donc décidé de ne plus lui accorder cette faveur et autorise le Tribunal Criminel Spécial à le convoquer physiquement. Ladite convocation émise, le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh est attendu ce jour devant ladite juridiction pour y être entendu.

Néanmoins, à ce stade, le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh n'est pas encore accusé de quoique ce soit. Il y est convoqué en temps que témoin. Mais un statut qui peut passer à accusé même en pleine audition, indique Boris Bertolt.

A en croire Boris Bertolt, si les enquêteurs du tribunal criminel spécial veulent entendre Ferdinand Ngoh Ngoh, Le secrétaire général de la présidence de la république, c'est parce que tous les ministres qui ont été entendus au TCS ont révélés qu'ils exécutaient tout simplement des instructions du SGPR.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: