Les présentateurs de tour d’horizon, diffusée ce lundi 20 novembre sur la chaîne panafricaine Vision 4 ont réagi aux accusations de Vincent-Sosthène Fouda, après le passage de l’homme politique à l’émission entretien-vérité sur Canal 2 international, dimanche dernier.
On apprend par exemple que contrairement à ce qu’a indiqué l’ancien candidat à la présidentielle, sur le plateau de Rodrigue Tongue Ndeutchoua, à savoir qu’il se serait fait agressé par des malfrats, à sa résidence du quartier Fougerolles à Yaoundé. La scène sur le vidéogramme litigieux, se passerait plutôt à Olezoa, au domicile de la femme, qu’il prétend être son épouse.
En même temps, la bande à Ernest Obama met en exergue les multiples contradictions du soi-disant Professeur « à l’université de Houston », que les dinosaures de l’information présentent comme un menteur pathologique. « Allez sur le site de l’université de Houston, tapez le nom de ce Monsieur, vous verrez qu’il n’y a jamais été… Faites- la même chose avec l’école de journalisme de Lille… » a lâché Martial Thaddée Owona.
Lui emboitant le pas, à Francis Bonga d’enfoncer le clou : « M. Fouda n’a jamais été agrégé, il n’a jamais soutenu une thèse de doctorat et n’enseigne dans aucune université américaine »
S’agissant de la vidéo de l’agression, nos confrères de la chaîne Vision 4 allèguent que Fouda était devenu indésirable dans cette maison, qui n’est pas la sienne. « C’est la maison de la femme ». Il voulait entretenir les rapports intimes avec elle. Face à son refus catégorique, l’homme politique avait voulu user de violences, lorsque les enfants de la dame se sont interposés.
Le DG de Vision 4 promet d’ailleurs, un grand déballage sur le sujet, dans un documentaire de 26 minutes qui sera diffusé, ce jeudi 23 novembre 2017, après le journal de 20 heures.