Le Grand Prix Chantal Biya a coûté 272 millions de FCFA

Grand Prix Chantal Biya In Douala Cycling Race Grand prix Chantal Biya 2015

Thu, 22 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Tout le monde qui s’intéresse au vélo sait que la 15è édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya s’est refermé il y a quelques jours. La victoire finale du Marocain Lahsaïni Mouhssine est aussi connue de tous. Mais ce que les gens ignorent en revanche, c’est le coût lié à l’organisation de l’évènement. C’est d’ailleurs une information qui n’a pas souvent été publiée.

C’est donc un exploit pour La Nouvelle Expression (Lne) qui a pu obtenir la précieuse information, cinq jours seulement après la fin de la course. S’appuyant sur ses sources au Ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep), le journal fait savoir que «cette compétition aurait coûté un peu plus de 272 millions de Fcfa au gouvernement camerounais».

Cette somme représente plus de deux fois moins que l’enveloppe initiale solliciter par la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme). «Une enveloppe bien en-deçà des 700 millions de Fcfa sollicités par la Fédération camerounaise de cyclisme, lors de la première réunion préparatoire à cette course, en septembre dernier», écrit Lne.

Un évènement réussi à en croire le commissaire de l’Union cycliste internationale, le français Jacquy Tarenne. La Fecacyclisme va en tout cas se réunir pour faire son propre bilan de la course. Honoré Yossi le président, a convoqué à cet effet une réunion le 27 octobre au siège de l’institution à Yaoundé.

Avec les présidents des différentes sous-commissions il fera le point, sans doute question de voir ce qui a marché ou moins bien marché en vue de rectifier le tir dans l’avenir.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: