0

Places garanties : Song confirme la présence de deux Lions au Mondial

JOU SONG.jpeg Coupe du monde Qatar 2022

Wed, 28 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Coupe du monde est très attendue

• Les Lions vont bientôt entrer en action

• Certaines places semblent être assurées



C’est ce qu’on peut envisager en analysant les récents discours du sélectionneur et manager des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag. Le grand challenge auquel devra faire face l’ancien défenseur de l’équipe nationale est la Coupe du monde de football Qatar 2022. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils a en tête au moins la finale de la compétition.

Rigobert Song Bahanag n’ira pas au Qatar sans quelques éléments sûrs. Il y a des cadres dont il ne voudra jamais se séparer, même pour tout l’or du monde entier.

Il y a plusieurs jours en conférence de presse, Song a justifié les absences des joueurs André Frank Zambo Anguissa, Michael Ngadeu-Ngadjui, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting de façon très claire.

Il a laissé entendre qu’on sait déjà qu'ils « sont des leaders de cette équipe. Nous avons besoin qu'ils se reposent suffisamment. Zambo, Ngadeu et Choupo jouent tous les trois (03) jours. Ils ont besoin de repos et ça sera une bonne chose pour nous de les avoir en forme pour le Mondial. On sait déjà qu'ils sont dans cette équipe, même s'ils ne sont pas convoqués ».

Après les matchs amicaux de la période FIFA contre l’Ouzbékistan (perdu par deux buts contre zéro) et la Corée du Sud (défaite d'un but contre zéro), Rigobert Song Bahanag a encore rassuré les cadres, ils seront là à la Coupe du monde.

« Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et André Frank Zambo Anguissa font partie du groupe. Ils ont juste été mis au repos. Il fallait que je vois les autres car la porte est ouverte à tout le monde. Il n’y a pas lieu d’avoir un autre débat », a affirmé le technicien camerounais.

Même si cela peut paraître privilégiant, Rigobert Song Bahanag n’a pas peur d’admettre à demi-mot la dépendance de l’équipe vis-à-vis de ces joueurs, au grand dam du journaliste camerounais Bouba Ngomena qui s’en est mécontenté récemment.

« Je sors avec un arrière-goût des déclarations du sélectionneur qui rame à contre-courant des déclarations du président de la Fecafoot qui a dit que personne n’a sa place assurée au sein de cette sélection pour le Qatar. Mais le coach nous fait croire que Ngadeu, Zambo Anguissa, eux on n’a plus besoin de les voir, ils sont déjà sélectionnés. Je note cette incohérence-là de l’entraîneur, par rapport aux déclarations du président ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: