1

Révélations - Opération Epervier : le bourreau de Basile Atangana Kouna est toujours écroué à la prison de Yaoundé

Basile Atangana Kouna, Ministre De L'Energi Ce dernier était poursuivi pour “détournement de derniers publics en coaction“

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Atangana Kouna est désormais un homme libre. En détention depuis 2018, l'ancien ministre de l’Eau et de l’Énergie et ancien directeur général de la CamWatera été remis en liberté.

Ce dernier était poursuivi pour “détournement de derniers publics en coaction“, “complicité“ des mêmes faits, “émigration clandestine“ et de “violation des dispositions du Code des marchés public“ dans le cadre de l’opération anticorruption Épervier.

C’est en mars 2018 que Basile Atangana Kouna, par ailleurs ancien Directeur général de la CamWater a été arrêté au Nigeria avant d’être ramené à Yaoundé.

Son successeur à la tête de Camwater qui était aussi son bourreau croupit lui aussi en prison. C'est une révélation du journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt.

« Il s’appelle Jean William Sollo. C’est l’ancien directeur général de CAMWATER. C’est lui qui remplace Atangana Kouna à la tête de CAMWATER. Quand Jean William Sollo arrive à CAMWATER, il découvre les frasques financières de son prédécesseur.

Il va mettre à disposition de la justice les preuves de détournement d’Atangana Kouna. Jean William Sollo sera par la suite arrêté avant Atangana Kouna qui était ministre de l’énergie. Il sera arrêté après sa sortie du gouvernement.

Aujourd’hui les réseaux ont réussi à faire libérer Atangana Kouna. Qui n’a même pas purgé un mois de peine pour les faits de corruption. Car les années de peine d’Atangana Kouna correspondent à sa première condamnation pour tentative d’évasion.

Aujourd’hui Atangana Kouna arrêté dans les dossiers CAMWATER tout comme Jean William Sollo est libre. Jean William Sollo qui a été arrêté avant Atangana Kouna est en prison. »

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: