REVELATIONS/Ligne 94 : 'certains bénéficiaires ont lancé depuis quelques jours des projets bidons pour justifier l’affaire'

C'est la panique générale au Cameroun.

Wed, 12 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est la panique générale au Cameroun. Il n'y a pas que les personnels des ministères et entreprises publiques qui sont concernés mais d'autres entreprises aussi. Epinglés dans l'affaire de l'audit des Lignes 65 et 94, certains bénéficiaires auraient lancé depuis quelques jours des projets bidons pour justifier l’affaire, révèle Dr David Eboutou.

« LIGNE 94: Puisque des missions de contrôles vont bientôt procéder à des descentes sur le terrain afin de toucher du doigt l'effectivité des réalisations parfois financées à hauteur de centaines de nos millions, certains bénéficiaires ont lancé depuis quelques jours des projets bidons pour justifier l'affaire » a écrit David Eboutou.

Mais bien avant il révélait aussi la présence sur les listes de personnes décédées. « LIGNE 65:Les noms de plusieurs personnes décédées et retraitées se retrouvent dans ces listes du MINFI. Si les morts ont échappé, que fera t-on des retraités ? » s'interrogeait-il.

En rappel, les deux lignes, c'est au minimum 500 milliards de FCFA d'investissement par an. L'instruction présidentielle prescrit un audit sur les 10 dernières années (2010-2021) donc l'audit porte sur un montant global d'environ 5000 milliards de FCFA.

Aux dernières nouvelles, des 290 employés environ à auditionner, la liste a grimpé à plus de 700 employés créant la débandade générale au ministère des finances.

D'après l'homme politique du SDF, Jean Robert Wafo, Paul Biya, le Président de la République ne veut pas porter tout seul la responsabilité de la décrépitude financière du pays et va donc sévir.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: