Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Scandale de péd0philie : Boris Bertolt révèle pourquoi Samuel Eto'o protègerait Capello

La Fécafoot n'aura jamais été secouée comme elle l'a été et continue de l'être

Wed, 21 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le scandale de pédophilie qui touche le secteur du football camerounais n'a laissé personne indifférent sauf la Fécafoot qui à l'heure où nous écrivons ces lignes n'a encore fait aucune réaction par rapport.

Ce silence assourdissant est incompréhensible pour beaucoup de camerounais dont fait partie Boris Bertolt. Ce dernier a donc pris sa plume et a relevé les raisons qui selon lui expliquent le silence de Samuel Eto'o, président de la Fecafoot. Lisez.

« Tout d’abord, c’est indécent pour ne pas être relevé. Des accusations de pédophilie dans le milieu du Football au Cameroun. Des témoignages et deux semaines après aucune réaction de la Fédération Camerounaise de Football, l’instance faîtière du football camerounais. Un crime aussi grave comme le témoignage le tollé suscité par ce scandale dans l’église.

Pourtant son président Dadis Camara a été informé depuis mars 2022. Il n’a rien fait. Silence VIO - LEZ LES ENFANTS. Même pas un communiqué par décence pour indiquer que des enquêtes seront ouvertes. RIEN RIEN ET RIEN. On s’en fiche. D’ailleurs, Le personnel de la FECAFOOT a reçu des instructions très claires de Dadis Camara: NE RIEN DIRE.

Pour comprendre cette attitude de Dadis Camara, il faut rentrer quatorze ans en arrière, en Espagne.

Les faits ont été largement relayés par la presse espagnole en 2008. Un proche du footballeur camerounais Dadis Camara était jugé pour abus sexuel sur le fils mineur de l’attaquant de Barcelone. Cet enfant est le fils de MARIA PINEDA.

Le mineur, né à Palma en août 2002, est le résultat de la relation entre le footballeur et María de los Angeles P.T. quand Dadis Camara jouait pour le RCD Mallorca.

Dadis Camara confiait la garde de son premier fils né en 2002 sur l’île locale et vivant avec sa maman MARIA PINEDA dont il est séparé, à un de ses proches. Celui- ci, chargé d’en prendre soin les week-ends où Eto’o en avait la garde, devait récupérer le gamin à Majorque et l'amener à Barcelone, quand le sportif avait des matches à livrer ou à participer aux entraînements. Le baby-sitter occasionnel aurait alors "profité de sa proximité avec le mineur pour le soumettre à toutes sortes d'attouchements (...) dans l'objectif de satisfaire ses désirs lubriques", d’après le parquet de Barcelone.

S’il était reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le présumé encourait la peine six ans de prison et 60.000 euros d'amende, selon les réquisitions du Parquet.

Le juge d'instruction a été surpris par l'attitude de Dadis Camara qui "a semblé davantage prendre la défense" de l'accusé "que des droits de son fils" et a paru "vouloir rester en marge du conflit". C’est l’ex-compagne du sportif qui aurait décidé de déposer une plainte après que le gamin âgé de 6 ans ait répété les faits à sa maman "avec les limites de son jeune âge", en août 2006 indique le Parquet.

L’accusé dans cette affaire c’était un certain LUC SIMPHORIEN E. L'avocat du joueur du FC Barcelone, Dadis Camara a retiré l'accusation contre LUC , arguant qu'il n'y a aucune preuve pour montrer que, comme le soutenait le procureur, il a abusé sexuellement de son fils alors qu'il s'occupait de lui. Or le procureur avec les expertises affirmait que les preuves d’agression sexuelles contre le fils de Dadis Camara existaient bel et bien. Dadis Camara a refusé.

En 2008, au lieu de protéger son propre fils, Dadis Camara a protégé son ami Luc . Ce mystérieux Luc n’est rien d’autre que LUC SYMPHORIEN EKOUNDA allias LUC SONOR. Un pedophile.

Allez donc lire le livre de Nathalie NKOA pour comprendre les relations qui liaient Dadis Camara à LUC SONOR.

KAMDEM GUY ALAIN ALLIAS CAPELLO le pedo - phile en série a encore de beaux jours devant lui avec la bénédiction de Dadis Camara. Pour le grand malheur de nos enfants passionnés de football qui vont côtoyer ces gens. »

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: