Calvaire des Camerounais au Gabon: Plusieurs ont été durement 'frappés' par le pouvoir

Taxis Gabon Fin des activités de plusieurs taximen camerounais à Libreville

Tue, 29 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Les Camerounais sont un peuple très accueillant et ouvert aux étrangers. De nombreux Gabonais, Centrafricain, Tchadiens, Béninois… vivent dans notre pays et s'y sentent comme chez eux.

Mais il faut croire que les autres ne veulent pas de nous, même si nous nous comportons bien. En effet, les camerounais sont victimes d'actes de xénophobie au Gabon depuis quelques jours. Après la retentissante affaire Fokou Foberd, plusieurs taximen originaires du pays ont vu le nouveau pouvoir mettre fin à leurs activités : "Les taxis cam Yaris ont tous disparus de la circulation dans le Grand Libreville. On va vous apprendre à respecter le Gabon", corrobore un site d'information en ligne proche du pouvoir.

Ce web média rapporte par ailleurs qu'environ 150 taxis appartenant aux camerounais ont été saisis par les nouvelles autorités.

Rappelons qu'il y a une dizaine de jours, en violation des dispositions inhérentes à la libre circulation des personnes dans la zone CEMAC, une centaine de camerounais avaient été expulsés manu militari de la Guinée Équatoriale.

Source: www.camerounweb.com