En octobre prochain, les citoyens vont passer aux urnes. Ils auront le choix de voter entre Paul Biya, Maurice Kamto, Bomo Ntimbane et autres candidats déclarés. Mais Elections Cameroon (Elecam), organe en charge d'organiser l'élection semble avoir un penchant pour le parti au pouvoir.
L'activiste Jorel Jacques Zang le repère et le dénonce : « Quand Eric Essousse, le directeur d'Elecam, se déplace personnellement pour recevoir la délégation du RDPC qui vient déposer la candidature de son leader, c'est pour renvoyer quel message à la nation ? ».
Le lanceur d'alerte déplore le fait que le RDPC et son bras opérationnel (Elecam) n'arrivent même plus à faire semblant.
Il y a juste 3 jours, la même source disait que la candidature de Paul Biya n'était pas du tout surprenante et qu'Elecam même est déjà en train de fabriquer des résultats définitifs de cette élection présidentielle 2025 qui seront bien évidemment en faveur du président Biya.
« Ce comportement du directeur d'Elecam ne fait que confirmer mes dires et permet déjà de savoir que seule la force fera quitter le clan Biya du pouvoir. En tout cas, le 12 octobre, vous avez l'occasion de vouloir véritablement le changement ou non », termine-t-il.