Eto’o a annoncé qu’il prendrait désormais du recul physiquement
Pour clore cette phase de préparation à Casablanca, les poulains du sélectionneur David Pagou ont affronté en amical Renaissance Club Athletic de Zemamra (club de D1 marocaine). La rencontre s'est soldée par un score de parité (1-1).
Au cours de cette ultime rencontre, David Pagou a procédé à une large revue d'effectif. En alignant deux équipes différentes, le technicien camerounais a envoyé un message clair : personne n'est intouchable. Cette stratégie vise à instaurer une saine concurrence pour mieux aborder la compétition avec un groupe sous tension positive.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto'o a saisi cette opportunité pour échanger avec les joueurs à la fin match. Tout en encourageant les jeunes Lions à donner le meilleur d’eux-mêmes tout au long de la compétition, Eto’o a annoncé qu’il prendrait désormais du recul physiquement.
« Le Grand 9 » assure les joueurs de son entière disponibilité pour résoudre le moindre problème logistique ou administratif.
Le message du Samuel Eto’o est perçu comme une réponse à ses détracteurs qui lui ont souvent reproche sa présence permanente dans le quotidien de la sélection nationale. On se rappelle encore du temps de l’ex sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, le président de le FECAFOOT a été interdit d’accès au vestiaire, ce qui provoqué des tensions entre ce dernier et les premiers responsables du ministère des sports, le Professeur Narcisse Moelle Kombi.