Menu

FECAFOOT : Samuel Eto’o prépare une révolution à la tête des sélections nationales

Etoo Reflexion a bonne performance de David Pagou à la CAN 2025 serait la principale motivation

Mon, 12 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Les choses vont vite dans le monde du football camerounais au lendemain de l’élimination des Lions Indomptables en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2025) qui se joue au Maroc.

Selon informations relayées par nos confrères de vitrinesportive.com, un vaste remaniement serait imminent à la tête de plusieurs sélections nationales de football.

En effet, les contre-performances répétées des sélections de jeunes catégories, des Espoirs et de l’équipe A’ ont fini par tirer la sonnette d’alarme. Depuis plusieurs saisons, ces équipes peinent à s’illustrer sur la scène continentale et sous-régionale, enchaînant éliminations précoces, qualifications manquées et prestations en deçà des attentes.

À travers la nouvelle dynamique qui s’annonce dans les jours à venir, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils entend rompre avec l’immobilisme. Ainsi il envisagerait de confier près de 70 % des sélections nationales, des catégories jeunes jusqu’aux équipes intermédiaires, à de nouveaux staffs techniques. L’objectif est clair : insuffler une nouvelle philosophie basée sur la compétence, la performance et la connaissance du football local.

Cette réforme annoncée, confient nos confrères de vitrinesportive.com, va surtout valoriser les entraîneurs en activité sur le plan local, régulièrement présents sur les terrains du championnat camerounais. Des techniciens au contact permanent des joueurs, capables d’identifier, suivre et faire progresser les talents évoluant dans les compétitions nationales. Une orientation qui s’inscrit dans la volonté de bâtir une identité de jeu cohérente, durable et adaptée aux réalités du football camerounais.

La bonne performance du sélectionneur David Pagou à la CAN 2025 serait la principale motivation de cette révolution annoncée.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: