0

Célébrité : voici la comédienne camerounaise la plus suivie sur Facebook

Future Milliardaire Elle vient d’atteindre 02 millions d’abonnés sur sa page

Mon, 23 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Beaucoup de Camerounais excellent dans l’art de faire rire

• Les acteurs sont très suivis sur internet

• Une comédienne en particulier



Les comédiens et comédiennes, il y en a une tonne sur l’étendue du territoire camerounais. Certains sont très appréciés, d’autres le sont moins. Les réseaux sociaux (Facebook en l’occurrence) sont les lieux par excellence des débats autour de ces acteurs. C’est le plus souvent là-bas que les internautes expriment leur ressenti.

La page Facebook de celle qui se fait appeler Futur milliardaire est très suivie. Elle vient d’atteindre deux (02) millions d’abonnés sur sa page.

Par conséquent, elle devient la comédienne camerounaise la plus suivie sur Facebook.

Les Camerounais ont choisi leur meilleur comédien du moment

Il y a assez de comédiens qui forcent l’admiration au Cameroun, avec des talents divers. Ces hommes et femmes font rire le public, surtout dans des moments difficiles où la vie semble leur jouer un sale tour. Sur l’étendue du territoire, les uns et les autres ont leur préférence. Mais actuellement, un homme semble se détacher du lot pour s’imposer comme le comédien du moment.

« Les hommes peuvent mentir mais pas les chiffres. Ces millions de vues prouvent que le public a validé le concept. Bravo au nouveau trio de la comédie camerounaise », peut-on lire sur la page Facebook "Actualité du MBOA".

Ce trio dont il s’agit est composé de Cabrel Nanjip Nyamton, Tik Dengue et Le vieux. En réalité, leurs dernières productions comptabilisent un grand nombre de vues.

Par exemple, "Vaut mieux un peureux vivant qu’un héros mort" a été mise en ligne le 22 mars 2022. La vidéo compte déjà plus de 3,6 millions de vues. "Une fille qui gronde le marabout" rendue publique le 26 mars totalise 01 million de vues.

Puis viennent "Les enfants avec le mauvais cœur" (25 millions de vues), "Les avantages d’un bon gouteur" (1,9 million de vues), "L’enfant ci avec le gros cœur hein" (4,6 millions de vues), "Le karma du mauvais cœur" (1,5 million de vues).

Tout de même, il y a un reproche qui a récemment été fait à Cabrel Nanjip Nyamton. Une de leur vidéo a été moins appréciée sur la toile. Le journaliste de Cameroon Radio Television (CRTV) Luc Perry Wandji n’a pas aimé le manque d’hygiène affiché.

« L'esthétique de la vulgarité chez Cabrel Nanjip. Je dois à la vérité de reconnaître que Lazare Kolyang est le premier à avoir formulé une critique juste et pertinente à l'adresse du web comédien Cabrel Nanjip Nyamton, au sujet de ses dernières vidéos qui frisent la bouffonnerie de comptoir ».

Luc Perry Wandji évoquait un message d’un internaute dénommé Lazare qui a écrit : « Un morceau de viande ou tout autre aliment qu’on retire de la bouche de quelqu’un pour le manger. Dites à Cabrel Nanjip Nyamton que ce n’est pas du tout hygiénique ».

« Cher Nanjip, faire le bouffon avec si peu d'hygiène est extrêmement répugnant pour ceux qui regardent. Persister à faire le pitre, avec si peu de génie est un mal fait à l'art. Ceux de tes followers qui s'en délectent sont de bien mauvais conseillers, en manque de culture, d'humour et de finesse. On ne mange pas comme cela, au cinéma, bon Dieu ! », a conclu Luc Perry Wandji.

Source: www.camerounweb.com