L’influenceuse Madame Cooper ne fera plus jamais de vidéos pour faire rire ses abonnés ou les internautes du monde entier. Stéphanie Masso de son vrai nom a rendu son dernier souffle le week-end passé à l’hôpital général de Douala « de suite d’une courte maladie » selon son manager qui a fait sortir un communiqué à titre d’information. La nouvelle est extrêmement choquante.
Beaucoup de personnes ont affirmé dans un premier temps que Madame Cooper est morte à cause d’un cancer du cerveau qui l’a clouée à l’hôpital pendant quelques jours.
Faux rétorquent d’autres citoyens qui savent que médicalement, le cancer de cerveau ne tue pas assez rapidement comme cela. La seule piste qui prend beaucoup plus d’ampleur maintenant est que Stéphanie ait été empoisonnée lors d’une réunion avec des connaissances.
C’est la cause de décès qu’a aussi évoquée le lanceur d’alertes Nzui Manto dans l’une de ses publications faites après avoir appris la nouvelle très douloureuse. Un média international dénommé Agenzia Italia est intervenu sur le sujet. Il cite Manto dans son article que nous vous proposons de découvrir : « Mystère sur la mort de l'influenceuse camerounaise Madame Cooper. Pour le moment, il n'y a pas de confirmations officielles sur les causes de la mort de l'influenceur qui comptait 700 000 abonnés et 6,6 millions de "j'aime" sur TikTok.
Le monde des réseaux sociaux africain pleure la triste nouvelle du décès de l'influenceuse camerounaise Madame Cooper. Selon les dernières informations, elle a perdu la vie samedi à l'hôpital général de Douala, au Cameroun, malgré les efforts des médecins pour la sauver.
Il n'y a actuellement aucune confirmation officielle de la cause de sa mort. Selon diverses sources, la jeune femme, originaire de Bandjoun (Ouest du Cameroun), est décédée des suites d'une tumeur au cerveau. Pourtant, moins de 48 heures après la mort de cette femme charismatique, certains parlent d'empoisonnement.
"Dimanche dernier, elle assistait à une réunion au cours de laquelle elle a consommé quelques aliments. Plus tard dans la soirée même, la jeune femme a développé des douleurs abdominales qui ont duré plusieurs jours jusqu'à ce soir fatidique où la nouvelle de sa mort a été délivrée", raconte le lanceur d'alerte Nzui Manto.
"Certes le centre du spectacle est parfois le temple des ténèbres mais je ne le répéterai jamais assez : la misère et l'extrême précarité infligées à ce peuple anéanti en ont fait un redoutable prédateur de toute personne ayant un semblant de réussite", a-t-il poursuivi.
Madame Cooper était connue pour ses conseils sur la vie sexuelle des couples. Elle était très appréciée des internautes africains en général, grâce à son humour et ses conseils audacieux. Il avait le don de faire sourire ses fans avec ses blagues sur le web. La mort de Madame Cooper a été un choc pour de nombreux internautes, qui ont exprimé leur chagrin sur les réseaux sociaux. L'influenceur laisse derrière lui un mari (résidant en Suisse) et un fils ».
En réponse, le lanceur d’alerte Nzui Manto a écrit comme pour blaguer en montrant à tous qu’il est cité par un média international : « Bonjour chers abonnés comment allez-vous ? Le média italien dit que j'ai fait quoi à Madame Cooper ? Vous savez que mon niveau c'est le pidgin et le camfranglais nor ? Je ne comprends pas moi la langue de Julius Caesar Divus ».