0

Irène Gaouda et 'La chèvre de ma grand-mère'

Video Archive
Fri, 29 Jan 2016 Source: culturebene.com

Paul Séba qui a écrasé une fourmi par mégarde, se sent tellement coupable et est tellement affecté par la situation au point d’aller se livrer à la police (Le meurtrier et la fourmi). Un marchand de bois dont l’âne avec lequel il transportait du bois, est mort. Ce dernier va annoncer la triste nouvelle à une dame du village qui lui fait comprendre finalement que l’animal est mort par négligence, puisque le  marchand considère les vétérinaires comme des escrocs (L’âne et le marchand de bois)

Histoires cocasses que le public présent dans la salle Weimar du Goethe institut de Dakar, a pu découvrir lors du café littéraire « Au cœur de la littérature ». A l’honneur du rendez-vous : Irène Gaouda. L’écrivaine camerounaise est venue présenter son premier ouvrage intitulé « La chèvre de ma grand-mère ». Paru en novembre 2015 en France chez Edilivre, ce recueil de cinq nouvelles et de deux poèmes se veut tout d’abord un plaidoyer pour les animaux, mais aussi un appel à une prise de conscience des enjeux liés au respect de l’environnement ; et aussi un désir de perpétuation de la tradition orale de la transmission des valeurs africaines.

Irène Gaouda est journaliste et travaille au Ministère de la Communication du Cameroun. Elle vit actuellement à Dakar où elle poursuit un Master en Médias-Communication au Centre d’Etudes des sciences et techniques de l’information (Cesti) de l’Université Cheikh Anta Diop.

Source: culturebene.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter