Tout le monde dénonce l’assassinat odieux du journaliste d’investigation Martinez Zogo au Cameroun sauf les célébrités, excepté quelques-unes comme Lady Ponce qui a déjà pris la parole plus d’une fois pour demander que justice soit faite.
C’est une situation qui met en rogne les fanatiques et les observateurs qui croient dur comme fer que si les stars s’étaient ralliées au mouvement, la justice ferait davantage diligence.
Josephina Paulina Binyam est une internaute qui est dépassée par le silence bruyant de ceux et celles qui sont pourtant considérés comme des modèles à suivre dans la société, compte tenu de leur réussite dans leur domaine particulier. Elle a poussé un coup de gueule.
À mes très chères stars de la panse
Le problème ce n'est pas vous car en tant qu’Homme libre, vous avez le droit de faire entendre votre voix ou non sur un sujet. C'est de votre droit absolu.
Comme je le disais, le problème ce n'est pas vous, mais plutôt ceux qui vous suivent.
Le problème c'est eux, parce qu’ils vous aident à panser votre panse au lieu de vous aider quelque fois à penser.
C'est très beau ! Car grâce à eux, vous devenez des potentiels ambassadeurs des marques ; grâce à eux, vous devenez des personnes populaires ; grâce à eux, vous êtes des stars de la panse.
Lorsqu'on pirate votre page, vous faites appel à ces derniers car c'est eux la force, c'est eux le sauveur, c'est eux la solution : « S’il vous plaît mes lovers, abonnez-vous massivement à ma nouvelle page ».
C'est très beau ! Dès qu'une situation tragique fait surface lorsque la vie socio-économique devient un enfer, et qu'ils estiment que vous êtes leur voix, que vous devez dire un mot, on lira : « Je suis qui pour parler, je veux voir mes enfants grandir… ».
Mes chères stars de la panse, je suis consciente que vous n'êtes pas obligées de vous prononcer sur un sujet, mais de grâce respectez au moins ceux qui vous suivent.
Lorsque le ventre est trop plein, le cerveau est activé en mode avion. Je termine en disant ceci.
Si la personne que tu suis pose un acte qui relève de la sorcellerie, au lieu de l'insulter, bah, désabonnes-toi et laisse sa famille et les employés de l'entreprise pour laquelle elle est ambassadrice la suivre.