« Bonjour coach, j'aimerais raconter la suite de mon témoignage afin de sensibiliser nos jeunes sœurs », a commencé la dame.
Tout remonte en 2020 quand j'avais 19 ans et j'étais élève classe de Terminale à Yaoundé. Ma mère est inspectrice de douanes et s'occupait seule de nous (ma petite sœur, mes petits frères jumeaux et moi) étant donné que nôtre père nous avait abandonnés.
Mon petit copain était mon prof de maths et fonctionnaire d'État. Il était âgé de 30 ans en 2020 et avait également un fils de 2 ans. Je me comportais bien envers lui et j'étais hyper soumise. Avec mon argent de poche que ma mère me donnait par mois, je lui offrais des grands cadeaux de luxe, il arrivait que je remplissais son réfrigérateur parfois. Tellement que j'étais aveuglément amoureuse de lui que je lui donnais ma virginité et ma confiance.
Mais par derrière, j'ignorais vraiment qu'il y avait encore un lien entre lui et la mère de son fils. En 2021, quand ma mère m'a envoyée en Suisse pour que je continue mes études universitaires, j'ai fait mon maximum possible en économisant mon argent de poche que ma mère m'envoyait chaque mois et au bout de 9 mois, je l'ai fait venir avec son fils dans ma ville actuelle ici à Berne et un an après avoir eu ses papiers ainsi que ceux de son fils et après avoir obtenu un bon job dans une entreprise de la place grâce à moi, il a fait venir la mère de son enfant.
Il m'a dit ouvertement qu'il ne veut plus de moi et qu'il ne m'a jamais aimée à cause de mon handicap (je suis en fauteuil roulant) et que je ne suis pas son style de femme avec qui il peut finir sa vie. Cela fait 2 ans aujourd'hui que lui et moi sommes séparés. Il vit sa vie avec la mère de son enfant et moi actuellement je suis seule de mon côté.
Mes très chères sœurs, n'ayez jamais pitié d'un homme et ne faites pas non plus confiance à un homme, peu importe le degré d'amour que vous avez pour lui.