Quelle sortie ratée et quelle indifférence totale vis-à-vis de son prochain ! Ça on peut le dire sans l’ombre d’aucun doute. Mayole Francine a mis les pieds dans le plat. Son intervention maladroite a donné du vertige aux observateurs, à tel point que l’un d’entre eux, et pas des moindres, lui a rappelé qu’elle a complètement foiré.
C’est toujours l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. L’enquête se poursuit avec des arrestations déjà effectuées comme celles de Jean-Pierre Amougou Belinga qui est le principal suspect, Bruno Bidjang, Justin Danwe, Léopold Maxime Eko Eko, etc.
L’une des attitudes qu’on dénonce depuis le début de cette histoire, c’est le silence incroyable des célébrités camerounaises qui n’ont manifestement pas la volonté de compatir à la douleur de la famille de Martinez Zogo ni ne veulent pas rejoindre les mouvements de dénonciation de ce crime odieux pour que justice soit faite.
La tiktokeuse et créatrice de contenus Mayole Francine vient de le démontrer clairement. Dans un post effectué sur les réseaux sociaux, elle a exprimé vouloir être tenue à l’écart de cette affaire qui n’est pas la sienne. Ce qui n’est normalement pas un problème. Mais comment l’a-t-elle dit, c’est ça le problème.
Mayole Francine a écrit : « Abeg ne me demandez pas de parler sur les choses des gens qui chop cinq (05) fois par jour. Abeg seulement, je sais seulement que la Prado est une voiture pleine de charisme et que je me réveille à 09 heures pas à 05 heures à part si ce sont les bandits qui me visitent ».
On sait que l’homme de média regretté Martinez Zogo a été enlevé par des individus avec une voiture Prado devant un poste de gendarmerie sans que rien ne puisse être fait pour le sauver de ce sort triste et regrettable.
Le sarcasme de Mayole Francine tombe mal et c’est ce que lui a rappelé le lanceur d’alerte Nzui Manto : « Dites à cette gamine (Mayole Francine, ndlr) de l'industrie de la bouffonnerie de ne plus jamais s'aventurer sur le terrain où nous nous battons pour le changement dans notre pays. Plus jamais ».
L’homme ajoute que « lorsqu'un matin, on te retrouvera dans une chambre d'hôtel morte, sodomisée, les parties génitales emportées, la dépouille charcutée et les yeux percés comme Martinez Zogo, je suis certain que ta famille viendra me contacter en pleurant que je retrouve tes assassins. N'essaie plus jamais, ni toi ni les autres ».
C’est à ce moment que Mayole Francine a pris conscience de sa bêtise, demandant pardon et supprimant dans la foulée son post inconscient : « Sincèrement désolé. Je ne parlais pas méchamment ».