Stades vides à la CAN : plusieurs tickets d'accès distribués, abandonnés dans les rues

Des tickets ont été distribués gratuitement pour inciter les Camerounais aux stades

Tue, 18 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Plusieurs stades sont vides lors des matchs

• Des tickets ont été distribués gratuitement pour inciter les Camerounais aux stades

• Plusieurs de ces tickets ont été abandonnés dans les rues



Plusieurs tickets d’accès distribués à Yaoundé pour palier au phénomène des stades vides ont été retrouvés abandonnés dans les rues.

Il s’agit des billets de 6000 FCFA distribués gratuitement aux ‘Yaoundéens’ dans le but de remplir le stade Ahmadou Ahidjo.

Ces tickets ont été récupérés par certaines personnes dans un premier temps puis jetés dans la rue.

Récemment, les populations ont été contraintes de se rendre sur les stades afin de les remplir. Des tickets ont été distribués et des perdiems de déplacement remis. D’autres après réception desdits tickets ont manifesté leur mécontentement par rapport aux conditions d’accès aux stades notamment des test PCR, le vaccin covid-19 et bien d’autres.

Depuis ce lundi 17 janvier, et ce jusqu’au vendredi 4 février 2022, les élèves et les fonctionnaires pourront se rendre aux stades pour suivre les matchs. L'école s'arrête à 13 heures et le travail à 14 heures. Ainsi a instruit le président de la République au gouvernement.

Suite aux instructions du chef de l'Etat, la primature a publié un communiqué dans lequel elle informe les Camerounais et la communauté internationale qu'à partir du lundi, les cours commencent à 7h30 et prennent fin à 13 heures et le travail dans l'administration prend fin à 14 heures.

« Sur les très hautes instructions du président de la République, le Premier ministre, chef du gouvernement informe la communauté nationale que pendant les jours de la tenue des rencontres de la CAN TOTAL ENERGIE 2021, les activités scolaires et académiques se tiendront de 7h30 à 13 heures, les activités professionnelles s'étaleront de 7h30 à 14 heures », lit-on dans le communiqué de la Primature.

« Cette mesure qui s'appliquera dans le secteur public, à compter du lundi 17 janvier 2022 jusqu'au vendredi 4 février 2022, a pour objectif de permettre aux Camerounais de prendre une part active à cet évènement continental d'envergure », ajoute le communiqué de la primature.

Les matchs qui se jouent sur des stades vides préoccupent également des cadres du RDPC. Plusieurs ont offert des tickets gratuitement à la population, afin que ces derniers puissent assister aux rencontres de la CAN en live sur les stades.

D'après nos investigations, des étudiants ont reçu il y a quelques jours des tickets gratuitement, afin de se rendre au pour le match Cameroun- Éthiopie.

D'après nos sources qui ont fourni quelques clichées des séances des tests Covid des élèves, ces derniers ont reçu des propositions d'argent, afin de sécher les cours et se rendre sur les stades.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: